Charley Davidson, T5 – Cinquième Tombe au bout du Tunnel

T5 - Cinquième Tombe au bout du TunnelSynopsis :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Charley s’était jurée de garder ses distances avec Ryes, le torride fils de Satan. Mais quand les victimes terrorisées d’un tuer en série commencent à s’entasser dans son appartement, elle est contrainte de lui demander de l’aide. Surtout lorsqu’il devient évident que sa sœur , Gemma, est la prochaine cible. Seulement, Reyes pose une condition pour lui offrir sa protection : que Charley se donne à lui corps et âme. Un prix que la Faucheuse pourrait bien accepter de payer pour sauver sa sœur…

Édition : Milady

Thème : Action, Humour

Note :  Etoile 4 Etoile 4 Etoile 4 Etoile 4

Mon avis : Dans ce tome, nous avançons de révélations en rebondissements ! Comme pour les précédents, l’ennui est bien loin ! Mais pour celui-là, on peut dire que la peur nous prend aux tripes ! Entre ce tueurs en série et les peu d’indices que Charley possède, les révélations de Garrett sur son allé-retour en Enfer et Reyes qui se fond dans le décor, on n’est pas déçu. Pas de démons dans ce tome 5, mais des meurtriers un peu (beaucoup, énormément, sans aucuns doutes) timbrés sur les bords.
Le destin doit avoir une dent contre Charley pour ne lui laisser aucune minute de repos… La pauvre, elle est même obligée de consulter un psy qu’elle n’arrive pas a effrayer.

Citation :
 » Il sourit mais redevint aussitôt sérieux.
–  Tu as envie de parler de ce qui te tracasse réellement ?
– Quelque chose me tracasse ? Je l’ignorais.
– Ton petit ami.
Je jetai un regard à sa douche, surprise.
– Georges ? C’est juste une passade, Reyes. Ça ne mènera nulle part.
– Ton autre petit ami.
– Tu es au courant pour Duff le fantôme ?
C’était du rapide. On venait à peine de commencer à se fréquenter. Et on avait gardé le secret, nous donnant rendez-vous dans des bars enfumés, dans des allées sombres.
– Non, ton autre petit ami.
Je réfléchis quelques instant.
– Donovan le motard ?
Il me manquait. Dommage que tellement de petits copains finissent à Mexico pour échapper à la loi. Peut-être que c’était un signe.
-Non, ton autre… Merde combien de petits amis tu as ?
– En comptant Herman, le type qui s’occupe de l’entretien de La Vidange et qui parle aux céleris ?
Il me sembla presque entendre Reyes grincer des dents. Je ne pouvais pas lui en vouloir. Je veux dire, qui parlait encore au céleris à notre époque ?
– Oui, en comptant Herman.
– Oh, d’accord, alors.
Je commençais à tous les énumérer à mi-voix en comptant sur mes doigts. Je savais qu’il parlait de Garrett, mais pourquoi lui donner satisfaction ? C’était tellement amusant de lui taper sur les nerfs. Au bout d’une minute, j’étais à court de doigts et je dus lever les pieds pour utiliser mes orteils en renforts. «