Rendez-vous repris et organisé par Galleane.Le principe est simple et sympa, chaque lundi le blogueur
qui se prête au jeu doit répondre à trois questions :
En faisant mon bilan de lecture de la semaine, je me suis rendu compte que ma semaine de lecture a été intense : deux livres coup poing, un livre que j'ai trouvé mauvais et un autre sans intérêt. J'espère que cette semaine, j'aurais plus de légèreté.QU'AI-JE LU LES SEMAINES PASSÉES ?
- No comment de Ivan Brun : Après avoir lu War Song du même auteur, j'avais envie de retenter une lecture pour confronter son style et comparer ses publications. Alors, lors de mon dernier passage chez mon libraire, j'ai commandé No comment. Bon sang. Elle est à mon sens, plus terrible, plus brutale, plus sordide. Elle est sur le quotidien, sur la condition humaine. Elle nous est forcément plus proche. Et bon sang qu'elle claque. Je suis ressortie de cette lecture avec un mal de ventre terrible.
- Paul dans le nord de Michel Rabagliati : Quand je passe en librairie, je laisse toujours mon libraire <3 choisir un de mes achats. Il me connaît suffisamment maintenant pour avoir cerné mes goûts. Et bien, non. Finalement non. Enfin, malgré tout son enthousiasme, je n'ai pas du tout accroché à ma lecture de Paul dans le nord. Je ne vois même pas l'intérêt de l'histoire. C'est terrible de dire ça, mais bien que, j'ai trouvé Paul attachant, je n'ai rien trouvé d'intéressant à son histoire. Rien de particulier dans le dessin également. Une bande dessinée en noir et blanc tout ce qu'il y a de plus traditionnelle. #Déception.
- Wait for You, Tome 3 : Jeu d'indulgence de Jennifer L. Armentrout : Ce roman est un enchaînement de rebondissements plus farfelus les uns que les autres.. des drames à n'en plus finir et pourtant aucune émotion. J'ai trouvé ce roman bâclé pour ne pas dire raté.
- The Dark Duet, Tome 1 : Captive in the Dark de C.J. Roberts : Bon sang, encore une lecture que j'ai fini avec un mal de ventre terrible. Une lecture complètement originale, tant au niveau de l'intrigue, que des personnages. Je n'avais encore jamais lu un roman de cette trempe. Un roman sur le syndrome de Stockholm dans toute sa puissance. Tellement puissant que moi-même, j'ai l'impression d'avoir succombé au charme du "héros". Bouuuuh. Je ne suis pas encore totalement remise de cette lecture. Et le pire de tout ?! Il me tarde de lire la suite.
QUE SUIS-JE EN TRAIN DE LIRE EN CE MOMENT ?
- Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée de Cassandra O'donnell : On continue notre marathon de lecture commune avec @EleaRuie, et quel plaisir, quel plaisir <3 ! D'autant plus que le plaisir est augmenté, parce que notre lecture est très sympathique.
QUE VAIS-JE LIRE ENSUITE ?
Cette semaine, je ne m'impose pas mes lectures suivantes.
Bonne semaine de lectures !Au plaisir.