Livre : Séma Diffusion ou Amazon
Une grande menace pèse sur notre monde. Nathan a laissé les Grisommes s'emparer d'une pierre aux pouvoirs immenses. Pour réparer son erreur, l'adolescent doit parcourir différentes dimensions et retrouver les Joyaux qui vont sauver l'humanité. Là-bas, il disposera d'une arme majeure : son imagination. Car c'est elle qui façonnera les univers où il devra se rendre. Qui est l'étrange vieillard qui a confié à Nathan cette mission et quel rôle la belle jeune fille qui l'accompagne dans sa quête va-t-elle jouer à ses côtés ? Mais, surtout, l'imagination de l'adolescent sera-t-elle assez forte pour vaincre celle des Grisommes ? Conçue spécialement dans une forme rappelant les aventures de jeux vidéo, cette histoire de Frédéric Livyns, deux fois lauréat du prix Masterton, enchantera à coup sur les jeunes et moins jeunes lecteurs !
J'étais franchement curieuse de lire Frédéric Livyns dans ce répertoire, ayant fait connaissance avec sa plume avec Carnacki dans un style totalement différent de celui-ci, je ne savais pas à quoi m'attendre.
Le résultat est étonnant, j'irais jusqu'à dire époustouflant.
Frédéric Livyns laisse une très grande place à notre imagination, ce qui fait que j'ai encore plus accroché à ce premier tome. Il nous offre des décors que nous sublimons uniquement avec notre imagination, bien que celle de Nathan soit déjà bien développée, il y a toujours cette petite place pour notre propre imagination.
Lorsque j'étais plus jeune, j'ai eu ma période jeux vidéos et consoles, j'étais à fond dans Zelda par exemple. "Les Grisommes" m'a replongé dans cet univers magique qui vous déconnecte du reste, où vous ne voyez que votre avancée.
Un excellent début de saga que je recommande sans hésiter. pour ma part, j'ai hâte de découvrir la suite.