Les lectures gratuites du lundi #38

Les lectures gratuites du lundi #38 Les lectures gratuites du lundi #38 Auteur : Laura Bali Editeur : Editions 999 Date de sortie : 16 février 2016 Lien d'achat : Ebook Gratuit Les lectures gratuites du lundi #38

Moi, Valandir est un texte court que j'avais écris pour un concours. L'histoire de Valandir se lit très rapidement vu qu'elle fait à peine 3 pages A4.

Longtemps, je me suis couché de bonne heure, voilà une simple phrase qui pourrait facilement vous résumer une partie de ma vie.
Mais si nous commencions par le début ?
Je me prénomme Valandir, oui, je sais que c'est un prénom étrange, mais pas moins étrange que celui de mon jeune frère qui lui porte le prénom de Cupcake. Eh oui, je sais, nous ne choisissons pas nos prénoms, nous les devons à notre mère, qui a des goûts un peu étrange, vous ne trouvez pas ? Je ne suis pas très doué pour me présenter, mais si vous désirez en savoir plus sur moi, surtout dites-le moi, je ne peux pas deviner ce que vous pensez. Je vais malgré tout vous dévoiler mon âge, ainsi que quelques petites choses, je suis âgé de 13 ans, j'ai les yeux de couleur verte avec un soupçon de brun, j'aime jouer avec les enfants de notre voisine, je ne bois que du lait au soja parce qu'il paraît que je suis allergique aux autres sortes de lait, j'adore faire des câlins, je suis frileux. Bon, je sais que cela ne vous aide pas vraiment pour savoir qui je suis, mais je vous l'ai dit, j'ai toujours eu beaucoup de mal à me présenter.

Les lectures gratuites du lundi #38

Aujourd'hui pour notre rendez-vous des lectures gratuites du lundi je vous présente "Moi, Valandir" qui est un texte court que j'ai trouvé très original et surtout inattendu.

Nous allons faire connaissance avec Valandir qui va nous raconter sa petite vie, ses joies, ses peines...Avec sa mère, son père et son frère "Cupcake" il mène une vie ordinaire et heureuse jusqu'au jour où...

Pourquoi j'ai choisi de vous présenter cet écrit ?

Parce que j'ai trouvé cette histoire très touchante et très surprenante. J'ai découvert cette auteure avec cette histoire, et je dois dire qu'elle a le chic pour captiver son lecteur et mais surtout pour vous emmener là où vous ne pensiez pas aller.

J'ai aimé que Valandir s'adresse nous comme pour nous raconter son histoire le soir avant d'aller au lit, une plume très simple, fluide et peut-être même un peu hésitante ce qui rend le récit encore plus intéressant.

Je vous invite à découvrir "Moi, Valandir" pour passer un moment riche en émotions avec une fin qui m'a beaucoup fait sourire :)