Pas de livre du lundi aujourd’hui! Et non, mes chers petits Muffins mais je vais vous expliquer pourquoi et vous raconter plein d’autres choses:
- Déjà, j’ai carburé à fond pour organiser le concours que je vous ai promis! J’espère que ça va vous plaire et que plein de gens vont participer!
L
- Ensuite, je suis dans la dernière ligne droite dans ma formation pour devenir bibliothécaire et ça veut dire devoirs et partiels en feux d’artifices avant THE stage en juin. Tout dernièrement j’ai rendu mon de voir de Politique Documentaire (PolDoc pour les intimes): j’ai fait semblant de devoir réorganiser le rayon Fantasy d’une bibliothèque municipale en mettant tout plein de pourcentages, de budgets et j’ai même créé une joli cote pour les livres imaginaires de mon rayon imaginaire! Cool, non?
00000000000000000000000000000000000000000000 ,,,,,,,,,,,,,,,L
- Et puis, je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a presque un an, j’avais commencé la trilogie Mortdecai de Kyril Bonfiglioli. Je l’avais mise de côté car le style était un peu dense bien qu’excellent. Il y a un semaine, j’étais hyper motivée alors je l’ai repris de ma PAL. J’étais persuadée de le finir et d’en faire le livre de ce lundi. Mais voilà, après un très bon tome 2, j’ai débuté le tome 3 et quelque chose m’a gêné.
Mortdecai est un personnage hors du commun. Un anti-héros aristocrate imbu de lui même, qui use et abuse du second degré et du sarcasme pour notre plus grand bonheur. Il a aussi cet anti-classe que seul les membres désabusés des vieilles fortunes peuvent avoir. C’est toujours jubilatoire un aristo grossier et Mortdecai tient son rôle à la perfection. Mais voilà, du coup, ce personnage prend la vie, les gens, les événements à la légère et il se passe des choses dans le dernier tome de la trilogie que , pour le moment, je n’ai pas envie de lire dans ce style. De nouveau en pause, donc!
L
- Sinon, récemment, j’ai reçu deux livres dans ma boîte aux lettres! I just love bookmail!!
Je suis en train de relire Blue Lily Lily Blue parce que je vais bientôt recevoir la suite! et j’ai très hâte de commencer Le Clan Seekers que j’ai reçu grâce à la Masse Critique de Babélio!
L
Et voilà, vous savez tout!
Marion