Hello mes bouquineurs !
Bienvenue dans ce onzième interrogatoire !
En quoi cela consiste ?Chaque semaine, je vous présente un nouvel auteur par le biais d'une interview. Connu ou moins connu, je vous livre l'interrogatoire complet de l'auteur de la semaine !**Vous avez des suggestions ? Un(e) auteur(e) que vous souhaiteriez découvrir et connaître davantage ? Vous aimeriez que Kary interroge le suspect ? Pas de souci ! Pour cela, il suffit de me contacter à cet email : [email protected] !
Aujourd'hui, c'est l'auteure Anne-Cerise Luzy qui passe aux aveux !
Anne-Cerise est l'auteure du livre "L'Opale de Feu", auto-édité en ... !Voici l'interrogatoire !1] Pour débuter cette interview, pouvez-vous vous présenter aux lecteurs ?Anne-Cerise, 36 ans, je vis au Vanuatu avec ma famille depuis août. Je suis auteure indépendante de fantasy jeunesse.
2] Pouvez-vous nous présenter votre roman ?L'Opale de Feu est une saga de fantasy jeunesse en quatre volumes (deux publiés à ce jour). J'y raconte l'histoire de Cateline, une adolescente de la tribu des Sajaras. La particularité de ce peuple est que chaque humain est lié à un anima, un animal avec lequel il communique par télépathie et dont il partage des attributs (plumes, griffes, sens améliorés...). Des membres de la tribu - dont ses parents - se font enlever sous ses yeux par un peuple inconnu sans animas ; Cateline et sa meilleure amie les suivent pour leur venir en aide et sont embarquées vers un autre continent, puis une quête magique.3] Combien de temps vous a-t-il fallu pour l'écrire ?Il me faut environ un an par tome.4] Avez-vous écris d'autres livres ?Non, je veux d'abord terminer cette saga avant de passer à un autre projet.5] Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire ?Je souffre de douleurs chroniques et lors d'un suivi dans ce cadre j'ai voulu essayer diverses activités artistiques (version courte de l'histoire, mais c'est à peu près ça). Écrire me permet de canaliser mon trop plein d'énergie cérébrale.6] Quelles sont vos inspirations ?Les mythologies du monde entier. Pour L'Opale de Feu, les animas sont une matérialisation des esprits totems indiens (d'ailleurs les Sajaras sont de type Amérindien). Le lion ailé est Perse, le principe des éléments vient de la mythologie chinoise, l'Ouroboros est d'origine grecque... 7] Dans quelles conditions écrivez-vous ?Je mets de la musique pour m'isoler du bruit de mes enfants. Pour le reste rien de spécial, je travaille sur mon iPad qui me suit partout.8] Que représente l'écriture pour vous ?Un moyen de m'évader tout en construisant quelque chose de concret. Un partage de mon univers.9] Qu'éprouvez-vous avant la sortie d'un roman ?Je suis stressée à chaque fois que quelqu'un me lit ! Mais quelle récompense lorsque le retour est positif !
10] Pourquoi avoir choisi l'auto-édition ?Un peu par hasard au départ : j'ai suivi le MOOC Draftquest "Écrire une œuvre de fiction" et le tome 1 de L'Opale de Feu a été sélectionné lors du concours final. J'y ai gagné une année d'auto-édition par Librinova.
En parallèle j'ai cherché un éditeur pendant quelques temps. J'ai eu des offres qui ne me convenaient pas, des refus et finalement j'ai arrêté de cherché pour l'instant. L'auto-édition me convient aussi pour la liberté qui va avec.
11] Aimeriez-vous voir un de vos livres adapté au cinéma ?Ça oui ! Mais pour l'instant j'aimerais déjà que mon lectorat se développe.12] Quel est votre auteur(e) préféré ? Votre roman préféré ?La Nuit des Temps de René Barjavel (roman et auteur préférés)13] Pensez-vous qu'il faille être un grand lecteur pour être un bon auteur ?Je pense oui, lire permet de s'enrichir tant sur le fond que sur la forme.14] Quels conseils pouvez-vous donner aux lecteurs qui souhaitent eux aussi devenir écrivains ?Suivez le MOOC Draftquest ! C'est gratuit, une bonne ambiance et il permet de bien se mettre sur les rails quand on débute. Et surtout on y rencontre d'autres auteurs et l'on se soutient mutuellement.
Il faut comprendre que l'on n'écrit jamais bien du premier coup. Ça n'a aucune importance : il faut aller au bout du premier jet de son histoire, à partir de là on a de la matière à travailler autant de fois que nécessaire. Lorsque j'ai compris ça, ça m'a libérée.15] Pouvons-nous vous retrouver sur des salons ?Je vis sur une île au milieu du Pacifique, donc c'est un peu compliqué de faire des salons. J'ai juste participé au local, le premier du Vanuatu, qui a pour moi un bilan mitigé.16] Souhaitez-vous rajouter quelques choses ?Pour écrire, ne restez pas seul. Trouvez des compagnons de route pour échanger et avoir un regard extérieur sur vos textes. Merci pour cet entretien Anne-Cerise !Éditeur : IndépendantPages : 210Prix (papier): 12,89€
(ebook) : 2,99€Année de parution : 2016
Résumé : Dans un monde peuplé d'animaux magiques, Cateline est hantée par le rêve d'un lion ailé - un animal identique à celui de son pendentif, une opale de feu.
Dans la tribu isolée des Sajaras, l'âme de chaque être humain est liée à celle d'un anima - un animal avec lequel les hommes communiquent par télépathie et dont ils partagent certains attributs.
Cateline, une adolescente, est liée à la chatte sauvage Kaslane, ce qui est une exception parmi les siens.
Avec sa meilleure amie Varagna, elle assiste à l'enlèvement de leurs parents par des inconnus. Les deux jeunes filles se lancent à leur secours.Mais qui sont ces hommes sortis de nulle part, notamment celui à la longue chevelure blanche qui les conduit ? D'où viennent-ils ? Pourquoi ont-ils enlevé les Sajaras ?
Dans cette quête, Cateline trouvera peut-être plus de réponses que prévu, pour comprendre qui elle est et pourquoi son pendentif, une opale de feu en forme de lion ailé, semble lui provoquer des rêves étranges.