Quatrième de couverture :
"Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaine les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir.
Mais le monde qu'elle s'est créée pourrait vaciller face aux fantômes du passé."
Mon avis :
Yaël, ex glandeuse, est devenue une working girl accomplie au grand désespoir de sa sœur et de sa bande d'amis qui ne la reconnaissent pas. Le travail, il n'y a que ça qui compte. Mais tout sera bouleversé lorsque Marc, son meilleur ami, refera surface 10 ans après .. Après un gros burn out, Yaël va reprendre envie aux petits plaisirs de la vie, et s'épanouir enfin.
La plume de l'auteur me remplie de bonheur, une fois de plus. Je ne voulais pas lâcher ce livre, tant les personnages sont à nouveau attachants. Je suis en amour devant la capacité d'Agnès Martin-Lugan à rendre les personnages beaux, les histoires touchantes, douces, ses écrits me font beaucoup de bien je crois. Donc vous l'aurez compris, j'ai adoré ce nouveau roman. Encore merci à elle et aux éditions Michel Lafon pour cet envoi! Si comme moi vous avez dévoré tous ses livres, celui-ci ne fera pas exception et vous aurez le plaisir d'y retrouver Iris et Gabriel de Entre mes mains le bonheur se faufile, comme un clin d'oeil, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Comme dirait une autre passionnée de lecture @loauchocolat (instagram) , "Marc va me manquer" et et je rajouterai, "Yaël et toute la bande aussi". Alors... J'espère vraiment qu'il y aura une suite!! En tout cas, l'attente va être longue jusqu'au prochain... ;-)