C’est lundi…Que lisez-vous?

Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 3. Que vais-je lire ensuite ?

lisez-vous

J’ai connu ce rendez-vous sur le site de Galléane et je me suis dis pourquoi ne pas participer, même si mon débit de lecture n’est pas aussi volumineux que le sien ;-).

Bonjour à toutes et tous.

La semaine dernière j’ai lu un peu de SF pour casser le rythme des polars. Et pas n’importe quel roman puisqu’il s’agissait de Fahrenheit 451  du regretté Ray Bradbury. J’ai ensuite enchaîné sur la 1ère  lecture du Prix du lecteur du moi de mai, à savoir Les ambitieux de Kelly Parsons.

Je vous souhaite une belle semaine.

Ma lecture en cours :

C’est lundi…Que lisez-vous?Les Ambitieux de Kelly Parsons

Dans l’univers d’Urgence lorsque les soucis commencent à s’accumuler pour le Dr Mitchell, il en vient à se poser des questions. Et si tout cela n’était pas le fait de malheureux hasard, mais bien d’actions menées pour lui nuire. Un début un peu long mais on accroche vite.

La trentaine sportive, Steve Mitchell est chirurgien à Boston. Marié avec Sally, père de deux filles, il n’a plus qu’un rêve : devenir professeur de chirurgie à l’hôpital universitaire. Mais subitement ses projets s’effondrent : l’un de ses patients meurt après une intervention bénigne, puis une deuxième opération tourne à la catastrophe. Steve comprend que ces décès ne sont pas normaux, et qu’un tueur est à l’œuvre à l’hôpital. Très vite, sa situation se complique encore quand l’assassin lui révèle qu’il détient des informations qui sont en mesure de ruiner définitivement sa carrière… et son mariage. Ne pouvant faire appel à la police, Steve doit mener l’enquête seul et en urgence, avant qu’un prochain meurtre ne vienne tout détruire

Ma dernière lecture : 

C’est lundi…Que lisez-vous?

Fahrenheit 451 de Ray Bradbury

Depuis le temps que je me disais  il faut que tu le lises j’ai enfin pris le temps de le faire. Et je ne regrette qu’une chose, de ne pas l’avoir fait plus tôt. Un roman à découvrir sans détour.

451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s’enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d’un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l’imaginaire au profit d’un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement poursuivi par une société qui désavoue son passé.

Ma prochaine lecture : 

C’est lundi…Que lisez-vous?

Je suis le sang de Ludovic Lamarque & Pierre Portrait

Un roman obtenu via le dernier masse critique de Babelio que je devrais recevoir d’ici la fin de cette semaine, et qui titille ma curiosité.

Lonndres, 1888. Au théâtre du Lyceum, la pièce Jekyll & Hyde fascine la bonne société victorienne tandis qu’une série de meurtres est commis dans l’East End. Des prostituées sont sauvagement assassinées. Bram Stoker, écrivain et régisseur du Lyceum, voit dans ces meurtres atroces la matière pour écrire le grand roman qui lui vaudra la postérité. En visitant les lieux du crime, il rencontre Mary Kelly, une prostituée irlandaise, et l’assassin que la presse surnomme bientôt : Jack l’Éventreur..
Bonne semaine à tous.

Vous aimerez aussi :