Seulement si tu en as envie... : La chronique

Poétique, sensible et tellement plus... 


Tellement plus,... je trouve que cela résume assez bien ce roman, qui d'ailleurs sortira le 23 juin aux éditions Michel Lafon.
C'est un roman magnifique, qui dés les premières pages nous entraîne dans l'histoire de Camille pour ne plus pouvoir  lâcher le livre, avant d'avoir lu le mot fin. C'est écrit avec beaucoup de délicatesse et de douceur, j'ai beaucoup aimé la plume et le style de l'auteur.
C'est l'histoire de LA première histoire d'amour, celle qui marque et que l'on n'oublie jamais. Camille une quarantaine d'années, avocate connu et reconnu. Mariée et mère de deux enfants, vie rangée, mais loin d'être celle dont elle avait rêvée et rêve encore. Jusqu'au jour où... après 27 ans après leurs histoire Stephen lui laisse un message au bureau: "A rappeler : seulement si tu en as envie"
A partir de là, Camille cogite -plus encore sur sa vie-  l'hésitation entre " ce qu'il faut" et "ce que l'on veut" . Ce livre ce n'est pas l’adultère, non, c'est l'histoire d'amour avec un grand A. l'histoire dont finalement, on ne sort pas indemne.
Camille est attachante, touchante et vrai, Stephen est doux, attentionné. Jamais il ne la brusque, ne lui impose ses choix. Il la laisse libre, quitte a souffrir.
La plume est remarquable. A lire sans modération.
Résumé:
Il l’attend depuis toujours…elle ne l’a pas vraiment oublié ! 
Ils se sont connus à seize ans, sur les bancs du lycée d’Arcachon, puis chacun a fait sa vie de son côté. Camille est devenue une brillante avocate parisienne, Stephen vit de sa passion des livres entre Londres et Paris. Ils n’auraient jamais dû se revoir, mais le hasard en a décidé autrement. Les souvenirs s’entrechoquent, laissant apparaître les failles de l’attente et du désir. Leur histoire aurait pu être banale, jusqu’à ce que Camille découvre les pages blanches du « manuscrit inachevé ». 
Seulement si tu en as envie Bruno combes
Auteur: Bruno CombesEditions: Auto-éditéNombre de page: 268Format: Broché et Livre numérique
Sorti aux Editions Michel Lafon le 23 juin prochain