Coucou tout le monde ! On se retrouve pour la section » un peu de moi » et aujourd’hui je fais un micro bilan des choses que je me suis promise de ne plus faire cette année. C’est parti !
- Ne plus terminer un livre : J’ai eu une période l’année dernière où je commençais un livre et ne le terminait pas. Par flemme. Je n’avais plus envie de le lire car ce n’était pas le moment. Je me forçais un peu et ce n’est pas bon dans la lecture de faire cela. Maintenant, je prends des livres sans les lire xD Je ne sais pas si c’est mieux mais au moins je sais que quand j’en aurais envie, ils seront là pour que je puisse les lire.
- Jouer plus d’une heure par jour : On ne peut pas dire que je réussis de ce côté-là. Il y a des jours où je ne touche à aucune console et d’autres où je joue au moins une heure par jour. Avec les beaux jours, c’est ce que je fais le plus. C’est assez paradoxale quand on sait que la plupart des gens lisent l’été. Je lis surtout l’hiver, lorsque le jour baisse et que cela se rafraîchit dehors. Quand je suis seule, je suis assez casanière et je m’évade dans les jeux vidéos qui m’offrent des univers réconfortants. Pourtant, cela coupe ma créativité et je sais que j’ai envie de faire beaucoup de choses mais je vais vers la facilité.
- Remettre au lendemain : Je le fais de moins en moins même si je vais mettre la semaine et non le mois à faire quelque chose. Je me suis donc pas mal améliorée de ce côté-là mais il reste encore des choses à faire.
- Se préoccuper du jugement des autres : je ne m’en préoccupe plus ou presque. J’ai besoin d’avoir l’avis des autres mais cela ne m’affecte plus autant qu’avant dans mes décisions. Ce sont surtout celles de mon chéri qui m’importent et le reste compte beaucoup moins. Je m’accepte comme je suis et si cela ne plaît pas, les gens n’ont qu’à passer leur chemin. Nous n’avons pas à nous justifier sur ce que nous sommes et sur ce que nous faisons.
- Pleurer au moindre obstacle : J’avoue ne plus l’avoir fait depuis ce début d’année. J’ai eu des baisses de moral mais pas de crises de larmes quand rien ne va comme on le souhaite. Je pars du principe que la vie n’est pas facile et qu’il faut l’affronter chaque jour. Finalement, en pensant cela, je me sens mieux et je me rends compte que j’accepte mieux les obstacles qui me font face. Après tout, autant y aller et ensuite s’en débarrasser pour être mieux.