Maison d'édition : Milan
Genre : jeunesse/fantaisie
Prix : 14,50€
Pages : 352
Date d'édition : 10 septembre 2014
Résumé : Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et sœurs casse-pieds..
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien
note 3,75/5
Avis : Je n'ai pas détesté ce livre mais je n'ai pas non plus été méga emballée. Il y a de très bon points, mais aussi des longueurs ce qui à fait que ce n'étais pas une lecture "waouh". De plus, les personnages sont pour plusieurs un peu agaçant. J'ai malgré tout trouver l'histoire vraiment cool, malgré quelques points qui mon fait tiquer, mais c'est un 1er tome, le reste peut être développé aux autres tomes. Cela reste une lecture agréable.
Les personnages : J'ai bien aimé certains personnages, mais j'ai trouvé laplupart des personnages vraiment agaçants, malgré tout les personnages reste bien développés.
Charlotte : C'est la cousine de Gwendoline. Depuis son enfance elle s'est préparé pour voyager dans le temps, car c'est elle qui aurait du hériter de ce pouvoir. Elle se crois au dessus de tout le monde, elle est froide, égoïste, méchante et jalouse. Je l'ai vraiment trouvé détestable
Leslie : Bien que parfois elle sois un peu lisse. C'est un des personnages que j'ai le plus aimé Elle est à la fois drôle et gentille, mais j'ai regretté qu'elle ne remette jamais en questions ce que Gwendoline lui dit. Malgré tout j'ai trouvé que c'était uneamie super loyal et très serviable et surtout très drôle.
On a aussi de nombreux personnages secondaire comme : La famille de Gwendoline, pas super sympa qui cachent de nombreux secrets.
Les personnages du cercle, qui ressemble juste a une secte un peu flippante.Les personnages du passé, les anciens voyageurs qui sont intéressants.
L'histoire : le roman commence par une scène un peu étrange qui nous plonge directement dans l'univers des voyageurs du temps.
Puis on retrouve Gwendoline, une fille banale, dans sa vie de tout les jours. Tout tourne autour de ça cousine, qui a le don de voyager dans le temps. Tout le monde attend avec impatiente le 1er voyage de Charlotte.
J'ai trouvé cette parti un peu longue et ennuyeuse.Mais, un jour Gwendoline fait son premier voyage dans le temps, alors quelle ne s'y attendais pas. En effet, elle ne devrait pas avoir le gène.
Et là c'est le gros hic, son premier voyage dans le temps, ainsi que son deuxième sont beaucoup trop survolés à mon goût, ce qui est fort dommage.Puis viens le moment ou Gwendoline en parle et où elle se rend avec sa mère au cercle. C'est là que tout commence à s'emballer, l'action commence il y a de réel bon voyage dans le temps, on nous explique mieux ce qu'est le cercle le rôle de Gwendoline même s'il reste beaucoup de flou autour de tout cela, et surtout Gwendoline peut enfin contrôler ses voyages dans le temps.
. A partir de là on suit Gideon et Gwendoline durant leur voyages essayant de mener leurs quêtes pour récupérer le sang des anciens voyageurs afin de libérer le secret du cartographe. Il doivent recommencer a zéro, l'ancien étant été volé par sa cousine Lucy et Paul. J'ai aussi beaucoup aimé cette parti qui a relevé le niveau du livre qui était un peu lent à démarrer.
l'auteur : J'ai plutôt bien apprécié la plume de l'auteur qui étais assez sympa a lire. Même si c'était pas nonplus exceptionnelle, elle reste fluideet agréable à lire.Conclusion : Dans l'ensemble, c'est quand même un bon roman, malgré qu'il ai quelques défauts. L'histoire reste intéressante, même si elle possède quelques longueurs. On a un jolie monde, assez bien développé. Et malgré leurs côtés agaçant les personnages restent
assez cool. Je le conseil vraiment. Malgré ma chronique qui peux paraitre mitigée, je lirais le tome 2.
Citation : Mais la puissance mise entre de mauvaises mains peux être dangereuse.