Diary of Rebirth T1: Apprivoiser de Bridget Page.

Par Lilyanna

Annabelle Maury a vécu l'innommable. Réfugiée au sommet de la tour d'ivoire dans laquelle elle s'est enfermée, elle n'attend plus rien de la vie. D'autant que les loups rôdent toujours...

Greg Delcourt est un homme désabusé. Il a perdu confiance en l'être humain, et surtout en l'amour. Il s'étourdit dans les relations d'un soir, se refusant à ressentir le moindre sentiment.

Ces deux êtres torturés, fuyant le monde et ses dangers, vont pourtant se rencontrer et s'apprivoiser.

Greg saura-t-il lui redonner gout à la vie et la tirer des griffes de la horde ?

Annabelle pourra-t-elle lui rendre ce qu'il pense avoir définitivement perdu : son cœur et son âme ?

" Le malheur, quand il vous frappe, fait de nombreux dommages collatéraux. Il brise, réduit en miettes chaque parcelle lumineuse de votre vie. Ma famille et moi-même n'avons pas échappé à la règle. Bien sûr, j'ai été la victime directe, mais tout mon univers a irrémédiablement basculé. " " L'espoir, quand on est comme moi, c'est une chose que l'on regarde dans la vitrine mais que l'on n'a pas les moyens de s'offrir. L'espoir, c'est la robe Oscar de la Renta qui vous fait croire un instant que vous êtes jolie, et qui vous brûle la peau, à la première occasion. L'espoir, c'est un homme qui vous dit qu'il ne vous jugera jamais et qui s'empresse de le faire, à la minute suivante. L'espoir, c'est une drogue douce qui détruit impitoyablement vos neurones tout en vous rendant accro. L'espoir, c'est cette chose que l'on appelle de ses vœux, alors qu'elle n'a pas cessé de vous détruire à petit feu. "

Diary of rebirth est l'histoire de deux personnes complétement différente qui se rencontre. D'un côté, nous avons Annabelle. Une jeune femme qui a subit les pires souffrances et est resté quatre jours sous la coupe d'une bande de pervers. Elle reste cloîtrer dans la maison de son enfance ou elle se sent le plus en sécurité. De l'autre côté, nous avons Greg. Cet homme enchaine les femmes. Son mode opératoire est rodé. Il convoite, chasse, séduit, et ne les revoit plus après la seule nuit qu'il ont passé ensemble. Ils se rencontrent lorsqu'Annabelle prend le poste de secrétaire vacant dans la société que dirige Greg.

Il y a bien longtemps que je n'ai pas ressentie les sentiments des personnages. J'ai été plongé dans l'intrigue dès le départ. J'ai été emporté par le côté sombre du livre. Le passé d'Annabelle et de Greg ont fait d'eux ce qu'ils sont à leur rencontre. Même si leur passé est totalement différent, ils sont assez semblable dans le fond. Ils ont peu, voir pas confiance aux autres et fuie devant leur passé. Pour Annabelle, c'est le souvenir de son agression et de ses agresseurs alors que pour Greg, c'est la trahison de la seule femme qu'il a aimé.

L'histoire imaginée par Bridget Page est vraiment magnifique que je ne m'attendais pas à découvrir puisque la couverture ne correspond pas du tout. L'auteur a vraiment su me toucher avec le personnage d'Annabelle. Elle reste forte malgré tout ce qu'elle a vécu. Pour le personnage de Greg, j'ai vraiment cru que c'était un connard fini mais son attitude protectrice envers Annabelle surtout quand il découvre son secret.

J'ai bien aimé la touche Thriller qu'à ajouter l'auteur au récit. Bien souvent dans les récits où un des deux protagonistes à subit des violences étant jeune, on n'a pas le côté proposer par l'auteur. Cela rajoute au récit une dimension plus profonde.

Pour finir, je vais le faire comme l'auteur fini ces chapitres.

Je m'appelle Camille et j'ai dévoré le premier tome de Diary of Rebirth. Je apparaître à lire le second.

Titre: Diary of Rebirth

Auteur: Bridget Page

Auto-édition

Nombre de pages: 295 pages

Format: Broché (17euros) et Numérique (4.99euros)

Liens utiles: Amazon Booknode Babelio