Une guerre contre le destin.
Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.
Cela faisait une éternité que j'avais envie de lire Le feu secret et qu'en plus je l'avais dans ma PAL. Je me suis finalement lancée dans ma lecture non sans enthousiasme puisque le résumé, la couverture et toutes les bonnes chroniques que j'ai vu passée m'ont clairement mis l'eau à la bouche.
Le résumé laisse planer le doute, le suspens et c'est ce qui m'avait donné envie. Tout ce que l'on sait c'est que Taylor, vivant en Angleterre et Sacha, à Paris, ne se sont jamais vu, ils ne se connaissent pas et pourtantils sont liés. Taylor est la seule à pouvoir l'aider mais tout semble s'acharner pour ne pas qu'ils se trouvent.
Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai trouvé le début assez long. En fait, on découvre chacun des personnages dans leur vie actuelle. Une vie qui à première vue est banale. C'est plutôt du côté de Sacha que les choses sont intriguantes. Décrochage total vis-à-vis de l'école, solitaire, il ne peut pas mourir. Un saut d'une hauteur impressionnante ? Pas de problème. Un balle ? Pareil. Sacha ne peut pas mourir. Ou du moins pour l'instant.
Nos deux personnages vont faire connaissance d'abord par mail puis sur un tchat. Jusqu'au jour où des évènements étranges vont arriver à l'un comme à l'autre et ils vont faire la terrible découverte.
Tous les éléments étaient là pour en faire une excellente histoire malheusement j'ai l'impression d'être totalement passée à côté. Vraiment. Que ce soit les personnages, où l'avancement de l'histoire, je n'ai pas adhéré... pour tout vous dire, je me suis ennuyée. A un peu plus de la moitié, je me suis demandée si j'allais continuer ma lecture, ou abandonner. Ce que j'ai fait.. Alors que je n'aime vraiment pas faire ça. Mais je ne me voyais pas continuer...
Je suis certaine que Le feu secret plaira à d'autre mais avec moi, ça ne l'a pas fait...