[Atelier d’écriture n°10] Lignes de fuite

Lors de la précédente session, je vous avais invités à travailler à partir de l'oeuvre d'un peintre pour produire un texte. Je glisse un peu vers autre chose, mais pas tant que cela, finalement, puisque je vous invite pour ce dixième atelier à écrire à partir d'une phrase signée Félix Vallotton, peintre, graveur et romancier, dont je viens de lire le premier roman.

On retourne donc à une consigne très simple. Ecrivez un texte inspiré par la phrase suivante :

Quant aux voyageurs, nous les abandonnerons, d'ailleurs il ne sont plus nulle part, ils roulent, ils sont suspendus et transitoires.

La phrase pourra ou non figurer dans le texte final. Nul besoin de rattacher au roman de Vallotton, à ce qu'il raconte : le but est de développer son propre univers.

Comme je suis très occupée par la thèse et que se profilent les 24 de la nouvelle le week-end prochain, je vous propose de nous donner rendez-vous le 25 mai. Les modalités de participation à l'atelier sont toujours ici, je suis là si vous avez des questions, et M. Vallotton et moi vous souhaitons, pour cette session, un très agréable voyage.😉