Je devrais être morte.
Maintenant je vais mener la révolte.
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n’est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visées par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer…
-Si. Accroche-toi!
Peeta secoue la tête.
-Je suis en train de perdre pied. Je vais devenir cinglé. Comme eux.
Comme les mutations génétiques.Un fauve enragé qui ne songera plus qu’à m’ouvrir la gorge.Et pour finir, c’est là, dans cet endroit, dans ces circonstances, que je serai obligée de le tuer. Et Snow aura gagné. Une haine brûlante, amère, s’empare de moi. Snow a déjà beaucoup trop triomphé aujourd’hui.
C’est dangereux, presque du suicide, mais je fais la seule chose qui me vienne à l’esprit. Je me penche et j’embrasse Peeta à pleine bouche. Il se met à trembler de tous ses membres, mais je garde mes lèvres collées aux siennes jusqu’à en avoir le souffle coupé. Je remonte les mains sur ses poignets et je mêle mes doigts aux siens.
-Ne le laisse pas t’arracher à moi.
Peeta respire à grand-peine en luttant contre les cauchemars qui l’assaillent.
-Non. Je ne veux pas…
Je serre ses mains si fort que j’en ai mal aux doigts.
-Reste avec moi.
Ses pupilles se réduisent à des têtes d’épingle, puis se dilatent rapidement, avant de de revenir plus ou moins à la normale.
-Toujours, murmure-t-il.
IL S’AGIT DU 3ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.
J’ai continué ma lancée dans mon marathon lecture de la trilogie HUNGER GAMES et voici que j’ai terminé de lire le dernier tome de cette saga époustouflante. J’ai découvert cette histoire à travers les films et je suis heureuse d’avoir plongé mon regard dans ces livres.
Après les jeux d’expiation et surtout après que Katniss est tirée la flèche qui a fait exploser en morceaux le dôme, celle-ci est sauvée par les rebelles. C’est avec surprise qu’elle découvre que le District 13 est toujours vivant et que de nombreuses personnes voient en elle l’image de la rébellion et un avenir prometteur de liberté à travers le geai moqueur. Katniss va vite se rendre compte et comprendre que certes elle a été sauvée, mais Peeta, lui, est maintenu prisonnier par le Capitole. C’est alors que l’aventure commence, plan de sauvetage, stratégies et surtout affrontement vont se dérouler pour sauver Peeta et anéantir le Président Snow. Mais Katniss est loin d’imaginer l’ampleur de la rébellion et surtout l’imagination dont vont faire preuves ceux qui s’amusent à créer les pièges dans les HUNGER GAMES. Snow veut faire de leur mort : un jeu.
Katniss est fidèle à elle-même et ouvre vraiment les yeux sur ses sentiments pour Peeta. J’ai aimé sa détermination et surtout le fait qu’elle réfléchit sur tous les actes qu’elle va commettre et en mesure l’ampleur. Pour Peeta, on ne peut pas vraiment dire qu’il soit resté le même à cause des horreurs que lui a infligé le Capitole, cependant, on se rend vite compte qu’il est toujours autant amoureux de Katniss et prêt à tout pour la sauver.
Ce dernier tome est époustouflant tant il se passe beaucoup de choses. On voit toute l’organisation militaire pour se préparer au combat. J’ai cependant une fois de plus, trouvé que l’action apparaissait beaucoup trop tard, à savoir, à la seconde moitié du roman. Toute la première partie est centrée sur les stratégies et sur le sauvetage de Peeta. La deuxième est beaucoup plus rythmée avec des pièges à éviter et un Président à tuer. Ce n’est pas mon tome préféré de la saga, mais j’ai adoré le rythme du récit. J’avoue avoir plus d’une fois eu le coeur chamboulé face à des événements qui, même si je les connaissais dans les films, les relire m’a fait un pincement au coeur. Une saga à lire et à relire sans modération.
La république des livres , fifty-shades-darker , reading library