Trentenaire active, parfois immature, souvent impulsive et résolument française, Isabeau est infirmière en oncologie à St-Thomas à Londres. Cela n'a pas toujours été ainsi. Quelques années plus tôt, elle vivait à Paris et pensait avoir trouvé le bonheur.
Jusqu'au jour où... Depuis, atteinte de névrose post-traumatique, elle fuit toute relation sentimentale avec un homme.
Issu de l'aristocratie anglaise, Clarence dirige la société familiale depuis le décès de son père. Divorcé d'une femme infidèle qu'il a profondément aimée, il assume son célibat. Musicien de grand talent, il compose à ses heures perdues.
Ils viennent de deux milieux différents et ne se connaissent pas. Tout les sépare. Pourtant...
Un pari va tout changer. Un simple pari lancé un soir dans un pub. Ce qui ne devait être qu'un jeu anodin, un moment éphémère, va devenir le prélude d'une grande passion.
Isabeau est une jeune femme trentenaire, infirmière, elle vit à Londres avec son amie Sabine, mais ça n'a pas toujours été le cas, Française, elle vivait à Paris, elle pensait vivre heureuse à l'époque mais tout à basculé et depuis elle est atteinte de névrose post-traumatique.
Isabeau a du mal à surmonter son état, car la névrose s'empare d'elle et provoque des crises d'angoisse, notamment lorsqu'elle est proche de la gent masculine. Cette maladie régit sa vie et l'empêche de s'épanouir à nouveau dans une relation amoureuse. Elle fuit tout simplement les hommes jusqu'au jour où elle rencontre Clarence.
Tout commence avec un pari, dans le pub où Isabeau à l'habitude de se détendre après une journée de travail avec Sabine. Vous savez le pari où il est question d'aborder une femme et lui demander un baiser...pour lui éviter l'humiliation, Isabeau accède à sa requête...Mais elle le sait, c'est dangereux pour elle et ce baiser va mettre en péril son équilibre mental.
De ce pari va naître une passion intense et dévastatrice. Un baiser anodin, une fusion...Isabeau est-elle prête à vivre une relation aussi intense ? Clarence saura-t-il rendre heureuse la jeune femme ?
Entre souffrance passée, secret et intensité, leur relation a-t-elle un avenir ?Sonate pour Elle, est le premier tome d'une romance érotique passionnée, une romance peu commune, une histoire forte et mouvementée. Entre Isabeau et Clarence c'est volcanique, leur attirance les consume autant qu'elle les rend vivants.
Ils vont avoir énormément de choses à affronter, Isabeau est une jeune femme meurtrie, tourmentée par son passé et cette névrose qui ne la lâche pas. Elle est adulte et pourtant ses réactions sont très immatures, c'est difficile pour elle de vivre cette relation au quotidien en sachant que ses démons intérieurs prennent parfois le contrôle de tout son être. Je me suis tout de suite attachée à son personnage, j'ai eu envie de la protéger, de la rassurer, de l'aider à vivre cette merveilleuse relation qu'elle a avec Clarence, c'est une jeune femme fragile qui mérite tout le bonheur du monde. J'ai ressenti sa souffrance tout au long de ce roman.
Isabeau est bien entourée, elle a de nombreux amis et collègues pour la soutenir, Sabine est une amie de longue date qui connaît tout du passé d'Isabeau, elles ont une relation fusionnelle. Gary, leur ami et collègue tient aussi une place importante dans la vie d'Isabeau, c'est un personnage que j'ai trouvé très sympathique, gentil et attentionné envers ses amis.
Anne ne s'est pas contenté de nous écrire une romance où il y a du sexe, non cette romance est unique. Anne a su me faire ressentir leur attachement, l'ivresse de leur désir avec des scènes chaudes et sensuelles. En parallèle l'auteure traite des sujets très sérieux, rien que la névrose d'Isabeau, un thème assez difficile à gérer, et pour avoir déjà vécu avec quelqu'un qui avait des problème de ce type, je peux vous dire que la façon dont elle fait évoluer Isabeau dans cette relation m'a paru très réelle...Certaines de ces réactions sont excessives mais une fois encore Anne rend cela crédible, sachez que ce genre de maladie vous rend incontrôlable.
Leur relation n'est pas de tout repos, vous allez vivre avec eux quelque chose de fiévreux, de fort et d'extraordinaire.
En bref, Sonate pour elle, est une romance explosive, un récit intense, parfois sombre et haletant. Une histoire qui vous accrochera et ne vous lâchera plus. Des personnages vrais et authentiques, une romance addictive sur un fond sérieux et redoutable.
C'est évidemment une romance que je recommande à tous les amateurs du genre, si vous cherchez une histoire d'exception, où se mêle passion et sensualité, n'hésitez pas à découvrir cette saga.
Le tome 2 sort le 17 mai prochain, je suis ravie de bientôt poursuivre cette saga.