Big Book Phobia est un tag qui vise à présenter cinq énormes livres qui nous font peur, ainsi que cinq petits livres que nous avons aimé.
Je ne suis pas forcément effrayée par des pavés, surtout après avoir lu Bone Season, de Samantha Shannon ou encore Dragon déchu, de Peter F. Hamilton mais surtout l’intégrale de Harry Potter, de J.K Rowling. Un pavé peut être tellement intéressant et prenant qu’on en redemande même après plus de 500 pages !
En tout cas, je tiens à remercier Aurélia du blog Ma Lecturothèque de m’avoir fait découvrir ce tag !
Cinq pavés qui me font peur
• Les Âmes vagabondes – 617 pages
Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire ce roman. J’avais commencé à regarder le film mais j’avais lâché au bout de 10 minutes, je me suis dit que lire le livre serait sûrement plus intéressant. Du coup, il attend sagement dans ma bibliothèque.
• Ma Raison de vivre, de Rebecca Donovan– 534 pages
J’ai lu énormément de critique positive sur ce roman et je suis curieuse de voir s’il saura me conquérir moi aussi. Néanmoins, je dois avouer que ça m’effraie un peu car un coup de coeur pour les uns ne les pas pour les autres, donc je ne suis pas à l’abri d’avoir une petite déception.
• Victorian Fantasy, tome 1 : Dentelle et Nécromancie, de Georgia Caldera– 541 pages
Une fois de plus, un livre qui a su susciter mon intérêt mais le nombre de pages me freine légèrement.
• Partholon, tome 1 : La Prophétie maudite, de P.C Cast– 535 pages
Cette série m’intrigue tout au tant qu’elle me terrifie dans le sens où le second tome est encore plus important que le premier ( 663 pages). Là encore, c’est à double tranchant, soit j’aime et je ne vois pas les pages défiler, soit je n’apprécie pas réellement et là je risque de ramer pour le terminer. Je n’ai plus qu’à me lancer pour en avoir le coeur net !
Ce joli petit pavé m’a été offert par Johanna, du blog Popcorn and Gibberish à l’occasion d’un swap que nous avons réalisé au mois de mars. Je ne vais pas mentir, quand j’ai vu le nombre de pages, je me suis dit : Ö mais c’est pas de la nioniotte ! Elle m’a gâtée ! et je me suis dit que j’allais devoir me motiver un peu pour me lancer dedans. Mais je suis certaine qu’une fois que je me serais lancée, je le regretterai pas !
Cinq petits livres que j’ai aimé
• Nââânde ?! Les tribulations d’une japonaise à Paris, de Eriko Nakamura – 167 pages
• Seins et oeufs, de Mieko Kawakami – 112 pages
• Fils de l’eau, Byeong-mo Gu – 208 pages
• Appel du pied, de Risa Wataya – 163 pages
• 20 ans avec mon chat, de Inaba Mayumi – 208 pages
Je vous conseille tout particulièrement ce dernier roman qui est une véritable perle. Si vous êtes amoureux des chats, il est fait pour vous. C’est aussi une bonne occasion de découvrir la littérature asiatique.
C’est ici que s’achève ce nouveau tag ! J’espère qu’il vous aura plu et surtout n’hésitez pas à le faire vous-même et à poster un lien vers votre article. Je suis curieuse de découvrir vos réponses !
En attendant, portez-vous bien et bonne lecture à tous et à toutes.
Bisous à vous mes petits bouquineurs !