Step Brother

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_
Titre : Step Brother Auteur : Penelope Ward Editions : Hugo Roman (New Romance) Résumé :

Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu. Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête. Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?

Mon avis :

Step Brother avait tout pour me plaire. Un résumé accrocheur, une couverture qui me plaisait plutôt bien, une histoire d'amour "impossible" bref, tout ce que j'aime.

Dans Step Brother, nous suivons Greta, douce et adorable qui va faire la connaissance de son demi-frère Elec. Il est loin d'être aussi enthousiate à l'idée de cette nouvelle famille et ne va pas se gêner pour le montrer. De son côté Greta, elle, va rester fidèle à elle-même, toujours aussi gentille et bel et bien tombé sous son charme.

Si cette lecture ne m'a pas fait long feu, car je l'ai engloutie sans problème, je ne dirais pas non plus que j'ai adoré. A vrai dire, je suis déçue. Pendant que j'attendais ma livraison, j'ai vu tous ces bons avis (sans les lire! Pour me garder la surprise) et je me suis dit : ça s'annonce très bien ! Pourtant, dès les premiers chapitres, j'ai su que ça ne serait pas une lecture mémorable. Je n'aime vraiment pas dire du mal des livres, parce que c'est toujours délicat et puis je n'ai pas détesté cette lecture, car il y avait quelques bons éléments et puis je l'ai terminé rapidement, mais je suis restée vraiment sur ma faim.

En fait, la rencontre de nos deux personnages et leur relation m'a paru peu crédible. Tout va très vite et on ne voit pas vraiment l'évolution de leur relation. Concrètement, ils ne passent pas vraiment beaucoup de temps ensemble, ou du moins en bons termes et cette fameuse nuit arrive comme un cheveux au milieu de la soupe...

En revanche, je tiens à souligner que le bond dans le temps de 7 ans est une excellente idée ! Le choix de l'auteur concernant Elec et sa vie actuelle m'a surprise et dans le bon sens. J'ai trouvé qu'elle se démarquait des autres romances dans le même style par ce petit détail.

Même si leur histoire est plutôt mignonne et se laisse bien lire, il m'a manqué vraiment quelque. La crédibilité, c'est certain, mais pas que. Je n'ai pas spécialement accroché avec les personnages, ni même été folle d'Elec et son charme. Je n'ai pas ressenti les émotions aux moments clés et c'est bien dommage...

Enfin, la dernière partie du roman, concernant le point de vue d'Elec... je suis mitigée. C'est plutôt intéressant de découvrir ce qu'il a pensé aux moments importants, mais j'ai eu l'impression de lire à nouveaux toute l'histoire... Je pense que une sélection de certains moments aurait été mieux.

Je vais finir sur une bonne note et vous dire que beaucoup ont adoré cette histoire et je ne doute pas qu'elle plaira à beaucoup, ce n'était pas une mauvaise lecture, mais j'ai lu mieux...

Note : 4.5/10