D.I.M.I.L.Y. tome 2 : Did I Mention I Need You

D.I.M.I.L.Y. tome 2 : Did I Mention I Need You Titre : Did I Mention I Need You Auteur : Estelle Maskame Editions : Pocket Jeunesse

Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
Pourront-ils résister à la tentation ?

Après la fin du premier tome, j'avais très envie de savoir comment les retrouvailles d'Eden et Tyler allaient se passer. Un an a passé. Un an où ils étaient tous les deux séparés. Un an durant lequel Eden sort avec Dean. Le meilleur ami de Tyler. Une chose est certaine, Estelle Maskame a toujours un style aussi addictif. Je n'ai fait qu'une bouchée de ma lecture.

En revanche côté histoire, ça a été la douche froide. Je ne sais pas si c'est lié à ma précédente lecture (Step Brother, qui m'a vraiment déçue) mais pour le coup, j'ai eu l'impression d'enchainer deux lectures qu'il aurait mieux valu espacer de plusieurs styles totalement différents.

Je vous explique. Je suis clairement devenu hyper réfractaire aux triangles amoureux. Mais vraiment. C'est devenu le détail qui plombe mes lectures. Alors du coup, ce second tome s'est avéré hyper . Eden hésite. Sans vraiment hésité. Mais tout ça m'énerve à un point... inimaginable. Pourtant, l'issue est évidente, on ne va pas se le cacher. Mais du coup, j'avais l'impression qu'elle faisait tourner en bourrique les deux garçons. Tout ce que je déteste quoi. Je pense qu'il n'y aurait pas eu sa relation avec Dean, j'aurais beaucoup plus apprécier ma lecture...

Bon rassurez-vous, cette lecture n'était pas mauvaise en soi... et j'ai même aimé pas mal de chose ! La découverte de New-York, les deux nouveaux personnages : Snake et Emily auxquels je me suis beaucoup attachée et enfin, l'évolution du personnage de Tyler. Enfin, si on omet les dernières passages. Je l'ai trouvé plus mûre et plus réfléchis. Pour le coup, son personnage me fait toujours craquer ! Et puis, quel beau travaille sur lui-même avec son parcours.

Au final, c'est après Eden que je suis en colère. J'avais envie de la secouer et de lui dire, quitte Dean et basta ! Puisque de toute façon tu sais pertinemment que tu ne resteras pas avec lui...

En conclusion, une lecture addictive, un style que j'aime toujours autant, de beaux moments de complicités entre Eden et Tyler, mais un triangle amoureux qui flingue tout. Je suis tout de même curieuse de lire la suite et fin parce que comme je vous le disais, l'histoire nous tient en haleine !

Note : 6/10