La quatrième de couverture.
Je m'appelle : Summer Tanberry.
Je suis : perfectionniste.
Mon style : leggings et robes à la mode.
J'aime : la danse, la danse, la danse.
Je rêve : de devenir danseuse professionnelle.
Mon problème : j'ai l'impression que tout m'échappe au moment où je voudrais tout contrôler...
Après avoir bien aimé les deux premiers tomes des Filles au chocolat, j'avais hâte de lire la suite.
Seul problème : je n'aime pas du tout la danse et je me retrouve dans un tome 3 axé sur cela.
Donc, dès le début de l'histoire, on commence avec une Summer très joyeuse, qui rêve de d'intégrer une grande école en passant une audition. Malheureusement, Summer est censé être perfectionniste. Elle va enchaîner les entraînements, arrêter de manger alors qu'elle ressemble à un clou, elle va mentir à son entourage et aux gens qui la soutiennent, et elle va penser que tout ce beau monde ne souhaite qu'une chose : qu'elle ne réussisse pas son audition. A cause de cela, elle va de plus en plus s'isoler et devenir " malheureuse ".
Néanmoins, je ne trouve pas qu'elle soit perfectionniste, j'aurai plutôt dit qu'elle est idiote : se renfermer alors que les autres s'inquiètent pour elle, dire qu'elle mange très bien alors qu'elle ne mange pas ; c'est de la bétise. D'accord, l'anorexie est un sujet grave mais là, son comportement est bien trop exagéré.
Puis, alors que tout l'histoire s'axe autour de l'audition de Summer, on ne sait pas finalement si elle a vraiment réussit (et si elle va aller dans son école) ou pas. C'est un peu dommage.
Pour finir, aucun personnage n'a été attachant : la grand-mère un peu trop niaise et même Skye, sa sœur jumelle, alors que je l'avais adoré dans le tome précédent.
En bref, c'est une grosse déception. J'espère que le suivant va rattraper tout cela.
Cathy Cassidy / Pocket Jeunesse / 2015 / 264 pages.