Axi, seize ans, est une fille bien sage et bonne élève. Surtout pas du genre à s'attirer des ennuis. Alors, forcément, quand elle propose au beaucoup moins raisonnsable Robinson, son meilleur ami, de sécher les cours et fuguer pour traverser les Etats-Unis, il n'en croit pas ses oreilles. Il se laisse finalement convaincre quand il comprend que le projet de son amie est mûrement réfléchi : des étapes sont prévues, elle a rassemblé du matériel et surtout économisé depuis cinq ans en faisant du baby-sitting pour payer les trajets d'autocar et les dépenses courantes. Robinson, secrètement amoureux, accepte. Il modifie cependant la nature du voyage en volant une Harley Davidson. Puis, il volera une voiture, et ainsi de suite. Rapidement grisés par le vent d'indépendance qui souffle sur leur épopée, les adolescents laissent les problèmes de leur quotidien loin derrière eux. Jusqu'au jour où, après des mois de rémission, le cancer de Robinson se réveille.
First Love me faisait vraiment de l'œil et on me l'a chaudement recommandé. Je me suis donc plongée dans cette belle histoire aux illustrations émouvantes.
Fist Love c'est le road trip de Axi, 16 ans et Robinson, son meilleur ami. Un matin Axi décide de partir, aller découvrir d'autres endroits, d'autres villes. Mais pas seule. Elle demande à son meilleur ami, Robinson, de l'accompagner. Les voila tous les deux partis dans une aventure qui ne les laissera pas indemne.
La première chose que j'ai aimé dans ce roman, ce sont toutes les illustrations, les photo qui au fil de notre lecture nous montre les moments clés de l'histoire. J'ai trouvé que cela rendait l'histoire encore plus vivante.
Les personnages sont attachants et vraiment adorables ce qui nous donne encore plus envie de connaître l'issue de leur voyage. Axi est une jeune fille sérieuse et intelligente. Ce road trip va lui permettre de se lâcher et notamment de dévoiler à son meilleur ami qu'elle l'aime depuis toujours. J'ai aimé les voir évoluer. S'amuser. Vivre tout simplement.
Cette histoire nous plonge vraiment dans quelque chose de plus compliqué qu'il n'y paraît. Je me doutais assez que les choses n'allaient pas être toutes roses, mais peut-être pas à ce point là. Les émotions étaient là.
En conclusion, c'est une très belle histoire. Un voyage entrainant et des personnages hyper attachants qu'on a pas envie de quitter...
Note : 8/10