La distance qui les sépare est bien plus grande que l'océan...
Un couple improbable, et pourtant...
Mélodie, 22 ans, quitte son Paris natal pour partir étudier à New York. Elle rêve d'y décrocher un diplôme à la hauteur de ses ambitions. Son avenir semble tout tracé. Oui, mais... la rencontre avec Ryan, un célèbre acteur américain, va bouleverser ses plans. Dès le premier regard, Mélodie tombe follement amoureuse. Aux prises avec cette passion dévorante, elle néglige son travail, ses amis, et commence à fréquenter le gotha mythique d'un monde de paillettes où se dissimulent perfidies et trahisons. Ryan la désire, la jette. Elle se donne, s'abandonne, se rebelle...
Jusqu'où leur attrait charnel incontrôlable les entraînera-t-il ? Par quelles joies et quelles souffrances devront-ils passer pour ne pas perdre pied ? Le terrible secret qu'elle réussira à percer sera-t-il la clé de leur dernière chance ?
Lauren Chapman a puisé au cœur d'univers qu'elle connaît bien pour nous offrir un premier roman sensuel où se côtoient sans répit - et avec une justesse acérée - les failles et les forces de nos sentiments immuables. Un voyage étourdissant entre rêve et cauchemar, vérité et mensonge, perversion et humanité.
Vous savez que la romance érotique est mon péché mignon, je ne pouvais donc pas passer à coté de roman. Tout d'abord quand vous aurez l'ouvrage entre vos mains vous pourrez constater qu'il est sublime, Une couverture très sexy et une tranche rose donne un coté très glamour à l'ensemble.
Mélodie, 22 ans, quitte sa France natale pour aller étudier aux Etats-Unis, à New-York à l'université de Columbia, des rêves plein la tête elle imagine déjà sa vie dans la ville qui ne dort jamais.
Dans l'avion qui la mène à NY elle se retrouve à côté de Ryan, un célèbre acteur américain, au premier regard elle tombe sous son charme, troublée par ce qu'elle ressent, elle n'arrivera pas à oublier cette rencontre fortuite. Son arrivée s'en trouve complètement bouleversée et ce sera le début d'une intense liaison entre elle et Ryan...
Une relation compliquée dont Mélodie ne comprend pas tous les tenants et les aboutissants, des étoiles plein les yeux elle se laisse guider par son désir pour Ryan, mettant à mal ses études et ses amitiés...
Bon, bon, bon, mon avis sur ce premier roman est en demi-teinte. Globalement j'ai passé un bon moment mais il y a de nombreux points qui m'ont fait sortir de mes gonds.
L'histoire en elle-même est prometteuse, j'ai vraiment aimé le côté relation à distance avec une star du cinéma, je n'ai cependant pas compris que Mélodie développe des sentiments aussi forts aussi rapidement. Alors oui elle a eu un coup de foudre dans l'avion, mais dans la suite de leur relation je n'ai pas compris qu'elle s'entiche de lui comme ça et qu'elle accepte tout sans rien dire.
En ce qui concerne les personnages j'aurai aimé qu'ils soient plus approfondis, à la fin du roman je ne peux pas dire que j'ai réussi à les cerner totalement, on a quelques bribes du passé de chacun mais rien de plus, ils ne font pas spécialement connaissance donc on apprend rien à leur sujet. Les réactions de Mélodie m'ont parfois agacée, j'aurais aimé qu'elle s'affirme vraiment plus. Ryan est un personnage masculin que je classe dans la catégorie des "connards", difficile de lui pardonner sa façon d'agir avec Mélodie. Mais c'est là que Lauren Chapman mais bien l'accent sur le mode de vie de Ryan.
Les personnages secondaires sont assez sympa, et tiennent une place importante dans l'histoire si compliquée de Mélodie.
La plume de Lauren Chapman est quant à elle très agréable, les chaptitres courts défilent sans que l'on s'en rende compte, j'ai lu ce roman très facilement, les émotions qu'elle m'a fait ressentir sont cependant très contradictoires. Leur couple ne m'a pas rêver comme je l'aurais imaginé, elle nous dépeint par contre très bien l'univers où se côtoient les stars, un monde pervers, entre rêve et cauchemar où la réalité reprend toujours ses droits.
En bref, un premier tome qui ne m'a pas transporté comme je l'aurais aimé mais qui a tout de même suscité mon intérêt et j'ai envie de poursuivre l'histoire de Mélodie, voir jusqu'où elle prête à aller par amour pour Ryan. Je ne vous cache pas que j'espère de nombreuses choses pour la suite.
"Quand il m'entraîne dans le couloir sombre qui mène à la chambre, par principe, je résiste. Alors il me colle au mur et plaque son corps contre le mien. Son odeur, la douceur de sa peau m'enivrent plus encore que le vin. Sa bouche cherche mes lèvres. Je sens sa langue assoiffée de baisers. Un baiser interminable. Le plus long de l'histoire du cinéma, aurait dit un spectateur, mais bien trop court pour moi car je voudrais qu'il dure, encore et encore, qu'il ne s'arrête jamais."
CRAZY IN LOVE - Lauren Chapman (booktrailer)
Mélodie elle est totalement "Crazy in Love" de Ryan
Les paroles de la chanson colle très bien au roman :)
Follement AmoureuseJe regarde au plus profond de tes yeux avec insistance En quoi ton amour réussit à me faire ressentir ce que personne d'autre ne peut me faire ressentir
Je te touche de plus en plus à chaque fois
Quand tu pars, je t'implore de rester
Je crie ton prénom, deux ou trois fois d'affilée
C'est trop étranger pour que je puisse l'expliquer
Comment je me sens et mon orgueil est la seule chose à blâmer
Car je sais que je ne comprends pas
J'ai l'air follement amoureuse
Tu me fais avoir l'air, tu me fais avoir l'air si follement amoureuse
Tu me fais passer pour une folle maintenant, ton amour
Me donne l'impression d'être une folle maintenant
Tu me fais passer pour une folle maintenant, tes caresses
Me donnent l'impression d'être une folle maintenant
Me font espérer que tu vas m'appeler maintenant, tes baisers
Me font espérer que tu vas me sauver, maintenant
J'ai l'air follement amoureuse
Tu me fais passer, fais passer comme quelqu'un de follement amoureux
Quand je parle tranquillement avec mes amis
Pour qui se prend-il? Regarde ce que tu as fait de moi!
J'ai des tennis aux pieds, pas besoin de m'acheter une nouvelle robe
Si tu n'es pas là, je n'ai pas besoin d'impressionner qui que ce soit
Je sais que c'est comme ça que tu sais ce que je pensais savoir
C'est le son du battement de mon cœur, quand je suis avec toi
Mais je ne comprends toujours pas
En quoi ton amour réussit à me faire ressentir ce que personne d'autre ne peut me faire ressentir