Dans notre boîte aux lettres… #5

Bonjour à tous!

wpid-img_20150704_084730.jpg

Aujourd’hui, dans notre boîte aux lettres, il y avait:

img_20160506_130613.jpg  img_20160506_130731.jpg 

Il y avait donc deux romans et deux bandes dessinées envoyés par les éditions Kennes: Métamorphose, Lèche Vitrines et les deux premiers tomes des Dragouilles.

img_20160506_130833.jpg résumé de l’éditeur: Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l’amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue…

img_20160506_130853.jpg résumé de l’éditeur: Rebelles, artistes, branchées, ultra-tendances, les dragouilles sont de petites bêtes espiègles qui font découvrir le monde aux enfants. Elles les entraînent dans un univers humoristique peuplé de bandes dessinées, de chroniques captivantes, de défis étonnants et de trucs incroyables. Bleues en Amérique, jaunes en Europe, orangées en Afrique, rouges en Asie et vertes en Océanie, elles guident les jeunes lecteurs dès 6 ans dans les grandes villes du monde avec humour et fantaisie.

img_20160506_130906.jpg résumé de l’éditeur: Billie a quitté la banlieue et le nid familial pour déménager à Montréal avec sa grande sœur Annette et sa mère qui revient tout juste d’un trop long voyage. Pour ses dix-huit ans, elle veut se remettre de son premier amour d’adolescence et faire un peu de lèche-vitrines. Mais comment oublier Pierre et ses yeux bleu ciel fond-de-piscine-creusée? Billie part à la découverte de la ville et de nouveaux sentiments, qu’elle veut plus assumés qu’avant. Elle a des envies de petites rébellions, de garçons aux cheveux de toutes les couleurs – sauf peut-être blonds – et d’aventures urbaines. Et si elle aime toujours autant les frites salées et le ketchup, elle se promet de ne plus jamais boire de slush à la framboise bleue. Elle doit oublier cette saveur-là et essayer de se recoller le cœur du mieux qu’elle peut. Lèche-vitrines est un roman réaliste et tendre, tout simplement.

Merci beaucoup aux éditions Kennes pour cet envoi !

Les deux sœurs…