Step Brother – Penelope Ward

Capture d’écran 2016-05-05 à 18.44.01.jpg
quatrième Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.

Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.  Lentement, leur relation évolue, il s’ouvre petit à petit jusqu’à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu’il y était apparu.

Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l’adolescent qui s’amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.

Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?
extrait

– En quoi je suis différente des autres filles à qui tu te donnes ?
– En fait, il y a une différence énorme, Greta. Tu es la seule fille au monde qui m’est interdite, et ça me donne encore plus envie de toi.

mon avisJe tiens à remercier Mélusine et les Éditions Hugo Roman de m’avoir permis de découvrir cette histoire qui me faisait super envie. Step Brother est la première histoire de romance interdite que je découvre et ce fut un agréable moment de lecture, malgré quelques petites incohérences.

Greta est une jeune fille bienveillante, sensible qui vit avec sa mère Sarah et son beau-père Randy. Un jour, son beau-père lui apprend qu’Elec, son fils,  va venir passer le reste de ses études chez eux. Quand Greta rencontre pour la première fois son demi-frère, elle reste surprise par sa beauté et son attirance. Dès le départ, elle sent qu’il ne la laisse pas indifférente et tente de renier ses sentiments. Il se trouve qu’Elec est certes beau, mais surtout, il aime taquiner Greta et la pousser dans ses retranchements. C’est une relation qui s’annonce compliquée, car comment effacer des sentiments qu’on ne peut contrôler et ce, même si cela engendre un amour interdit ?

J’ai tout de suite été séduite par la plume de l’auteur que je trouve entraînante. L’histoire contient de très belles citations et des personnages intéressants à découvrir. J’avoue avoir eu du mal à comprendre certains choix de l’auteur pour la première partie du roman qui se déroule sept ans plus tôt. En effet, Greta est une jeune fille vierge, mais son comportement n’est pas cohérent avec cette information. J’ai également eu du mal avec ce coup de foudre, car ce n’est pas quelque chose en quoi je crois et de voir que Greta tombe amoureuse en un claquement de doigts, j’ai trouvé cela un peu trop rapide. À l’inverse, la deuxième partie du roman qui se déroule sept ans plus tard m’a beaucoup plu. On découvre la vie de nos deux personnages, ce qu’ils sont devenus et comment le destin va les rassembler à nouveau. J’ai été touchée par le passé d’Elec qu’on découvre de manière originale et qui justifie le comportement blessé du jeune homme.

C’est une romance très agréable à lire, même si elle m’a fait beaucoup penser à AFTER avec le côté arrogant d’Elec et la sensibilité de Greta.

ma note3


logo1