L'amour sur le siège d'à côté > Mathilda Reegers

L'amour sur le siège d'à côté alt= Mathilda Reegers" title="L'amour sur le siège d'à côté > Mathilda Reegers" />

Kindle : IciL'amour siège côté Mathilda Reegers

L'amour sur le siège d'à côté alt= Mathilda Reegers" title="L'amour sur le siège d'à côté > Mathilda Reegers" />

Pourquoi a-t-il fallu qu'il se retrouve pile ce jour-là, à cette heure, dans ce wagon, à cette place ? Octavien n'avait jamais imaginé revoir Nathanaël Delforge, le professeur de français qu'il a traumatisé par son attitude rebelle quelques années plus tôt. Mais il faut croire que le destin a le sens de l'humour, car il se retrouve assis juste à côté de lui dans le train qui le ramène à Lyon pour le week-end. Pourtant, une fois la gêne dissipée et les politesses d'usage expédiées, Octavien découvre avec surprise que celui qui était autrefois un jeune professeur inexpérimenté et manquant d'autorité a bien changé. Les sujets de conversation et les heures défilent sans qu'il s'en aperçoive et, quand le train s'approche du terminus, une pointe de regret le taraude. Et s'il proposait à Nathanaël de le revoir ?

L'amour sur le siège d'à côté alt= Mathilda Reegers" title="L'amour sur le siège d'à côté > Mathilda Reegers" />

Comment est-il possible de faire ressentir autant d'émotions en si peu de page ?

En moins de 40 pages, Mathilda m'a fait passer par la tendresse, l'humour, la colère, l'imcompréhension, encore la colère, pas forcément dans cet ordre, mais wahou quel condensé elle nous offre avec cette histoire !

Octavien et Nathanaël vont se retrouver par hasard côte à côte dans le train les emmenant à Lyon.Octavien, l'ancien élève un peu je m'en foutiste, Nathanaël, le prof de français peu sûr de lui et manquant crellement d'autorité.

Si au départ l'échange est froid, ils vont très vite se parler comme de vieux amis. Lyon, gare terminus de ce voyage, ils se séparent et vont chacun de leur côté. Le hasard (eh oui, encore lui), va faire qu'en allant à la librairie, Octavien va "tomber" sur Nathanaël, il n'en croit pas ses yeux, son ancien prof est en fait un écrivain qui fait un tabac en ce moment, et il est là, devant lui, en pleine séance de dédicace.

A partir de là, ils vont se revoir régulièrement, leur amitié va grandir. Mais est-ce réellement de l'amitié qu'il y a entre eux ?

Ils font preuve de maladresse, ce qui les rend encore plus touchants, mais une chose est certaine, Octavien a réussi à percer cette carapace que c'était forgé Nathanaël.

Une histoire émouvante, qui nous montre que rien n'est impossible, mais également que l'intolérance face à l'homosexualité est toujours bien présente.

Mon seul regret est que le mot fin arrive trop vite, j'aurais pu rester avec eux beaucoup plus longtemps, j'ai eu du mal de les quitter. Si un jour Mathilda nous sort un roman avec Nathanaël et Octavien, je suis preneuse sans aucunes hésitations ☺En attendant, leur histoire file tout droit dans mes coups de coeur.

Merci à Mélanie et à Harlequin pour leur confiance.