Salut à tous !
Les news Disney sont là et certaines sont un peu loufoques si vous voulez mon avis.
On y va ?
Une communauté de fans se mobilise sur Twitter avec le hashtag #GiveElsaaGirlfriend pour qu’Elsa de La Reine des Neiges puisse avoir une petite amie dans le second opus. Ce hashtag a été lancé par Alexis Isabel, fondatrice du site Feminist Culture.
La Reine des Neiges 2 est en préparation et beaucoup de personnes réclament enfin un personnage homosexuel dans ce film d’animation ou un autre. Jamais Disney n’avait encore proposé un héros gay ou une héroïne lesbienne. Elsa étant sans prince, il est facile de lui proposer une princesse pour le coup. Mais est-ce que c’est une obligation ? On se rappelle encore la princesse noire, Tiana de La Princesse et la Grenouille qui, malheureusement, n’avait pas gagné le coeur de beaucoup de fans. On commence à peine à avoir des princesses sans prince ( Elsa, Mérida ), alors pourquoi vouloir absolument leur donner quelqu’un à aimer ? Il est peu probable que Disney propose un personnage LGBT dans ses films d’animation avant longtemps. Même si beaucoup d’adultes regardent des Disney, il ne faut pas oublier que la morale américaine qui en découle vise les bambins. Je pense personnellement que lorsque que cela touche le genre sexuel ( hétéro, homo, lesbienne ), c’est aux parents de décider quand commencer à en parler aux enfants ou à répondre à leurs questions. Ils y sont confrontés souvent dès le plus jeune âge aujourd’hui ( et je parle par expérience ) alors ce n’est pas à Disney de leur coller cela sous le nez. J’attends surtout une princesse ronde pour ma part.
Why not ?Pourtant, les internautes voient en Elsa une icone pour le genre LGBT. Est-ce qu’être une princesse solo te rend forcément lesbienne ?…Libérée, délivrée est même devenu un hymne LGBT. Il y a déjà eu un débat du même genre avec une romance proposée pour Finn et Poe Dameron de Star Wars.
Vous en pensez quoi ?
Passons maintenant à un tout autre registre : Han Solo !
Disney ne l’a pas confirmé mais apparemment Alden Ehrenreich incarnera Han Solo pour le spin-off de 2018.
Je ne suis pas une grande fan de Star Wars mais je dois vous avouer que pour le coup, j’irais voir le spin off ! Jeune acteur de 26 ans révélé par Francis Ford Coppola dans Tetro en 2007, Alden fait parti de ces acteurs peu connus mais ayant déjà une petite filmographie sympa. Pour ma part, je l’ai vu dans Sublimes créatures, film peu apprécié mais que j’avais adoré. J’ai pu ensuite le voir dans des pubs, dans Stoker ou encore dans Blue Jasmine. Sa voix nasillarde m’a fait fondre et son petit sourire en coin.
Alden Ehrenreich a été repéré à 14 ans par Spielberg lors d’une bar mitsvah. Il faisait alors des films amateurs pour s’amuser et sa prestation a retenu l’attention du célèbre réalisateur. Nul doute que grâce au spin-off de Star Wars, Alden risque de faire des jaloux et de faire réellement décoller sa carrière.