Confidences, tome 2 : Confidences d'une fille sensible (et révoltée) de Louise Rozett

Par Emilie Martinez @ptitelily01
Confidences, tome 2 : Confidences d'une fille sensible (et révoltée) Auteur:Louise Rozett.Edition: DarkissPublié en: 2014.Genre: Jeunesse, Romance.


       C'est l'ENFER...


1. C'est l'enfer au lycée — je ne suis JAMAIS au Top des Stylés.
             2. C'est l'enfer à la maison — ma mère veut m'emmener chez le psy et m'imposer un beau-père.
         3. C'est l'enfer dans ma tête — mon petit ami ne gère pas ses sentiments.

Et MOI dans tout ça ?
J'ai DÉCIDÉ d'être enfin moi-même. De trouver un SENS à ma vie. Parce que si je ne le fais pas, qui le fera pour moi ? Dans quelques jours, il y a une audition. CHANTER. Sortir de l'ombre. Crier ma RAGE. Voilà. Je suis peut-être sur le point de trouver MA VOIE.


J’étais assez impatiente de lire cette suite, mais si j’ai très peu de chances de pouvoir lire le tome suivant un jour, vu que je n’ai toujours pas vu d’annonce pour sa sortie en VF. Mais par contre, cela ne m’a pas empêché de dévorer mon livre. J’aime beaucoup Rose, même si sa vie ne s’est pas forcément améliorée par rapport au premier tome. Mais elle est sûre d’une chose, c’est que sa meilleure amie sera toujours là. Par contre, le « je te veux, mais tu ne peux pas m’avoir » de notre cher Jamie la rend folle et la paume complètement, mais elle n’arrive pas en lui en vouloir. Par contre, on découvre un peu plus un personnage qui était assez méchante dans le premier tome et pour lequel on s’attendrit en sachant ce qui lui arrive. Mais bizarrement, cela ne la rend pas forcément plus gentille. Et dans tout ce bazar Rose ce cherche encore et toujours. Le propre de l’adolescence. Je disais plus haut que j’aime beaucoup Rose, par le fait qu’elle est un peu marginale et ne ressemble pas forcément aux filles « populaires », puis elle assume complètement ce décalage, même si départ ce n’est pas forcément le cas. J’aime beaucoup les moments où elle finit par trouver son style à elle, même si ce qui s’est passé avec Jamie m’attriste et me déchire un peu le cœur. L’auteur ne met pas en avant que le harcèlement comme cela a pu être le cas dans le premier tome, mais elle met en jeu la violence, la drogue, la recherche de soi, le sexe et plein d’autres petits trucs que l’on découvre au fils de notre lecture. On pourrait penser que cela assombrit le livre, mais bien au contraire, on a des moments de joie, de tristesse, de réconfort et de colère et encore pleins d’autres. Finalement, le tout ensemble en fait une histoire assez mouvementée, même si après un peu de recul l’auteur accable nos jeunes personnages de beaucoup de choses. La fin est arrivée bien trop rapidement avec son lot de bonnes choses et de moins bonnes. Mais j’ai vraiment envie de pouvoir lire la suite un jour et voir la conclusion que l’auteur va pouvoir nous apporter. Bon d’accords, je veux surtout savoir comment ça va finir avec Jamie !!!!
En conclusion, j’adore cette série et j’en suis assez fan. J’adore les personnages et ce que l’auteur en fait. Même si certains ont été timides dans le premier tome, on les découvre parfois sous un nouveau jour. On en découvre de nouveau aussi. J’aime beaucoup la façon dont l’auteur tourne divers sujets assez grave et profond pour certains personnages et la façon dont le tout reste assez léger, mais on ressent quand même le côté grave de la situation. Et malgré tout cela on ne reste pas dans une atmosphère plombée et par moment on se surprend à rire et à rigoler aux éclats comme Rose. Au final, Rose est proche de notre vie de tous les jours, de ce que l’on a pu traverser ou pas durant notre adolescence. Personnellement, je la trouve très proche de nous et c’est peut-être pour cela que je me suis facilement attaché à elle, mais aussi à l’univers de l’auteur. Maintenant, je n’ai qu’une envie, voir enfin une date de sortie pour le dernier tome en France.5/5Confidences, tome 3