C’est lundi, que lisez-vous ? # 12

Coucou à vous mes petits bouquineurs !

image-c-lundi

Comme chaque début de semaine, je vous retrouve pour le rendez-vous quotidien du C’est lundi, que lisez-vous ?

Et non, je n’ai pas abandonné ce rendez-vous quotidien avec vous (j’admets par contre que je l’ai délaissé pendant deux semaines … sorry sorry !) et c’est pour cette raison qu’il est de retour aujourd’hui ! Je ne peux pas dire que j’ai beaucoup lu mais j’arrive à m’organiser un peu mieux donc j’espère ne plus manquer un seul rendez-vous avec vous ! D’ailleurs, j’espère que vous me pardonnerez ce petit manque dernièrement. Et j’ai failli oublier de vous dire que je devais lire King’s Games à la suite de La Passe-miroir mais finalement je me suis lancée dans un autre roman. Maintenant, trêve de bavardage, place aux livres !

P.S : Ce rendez-vous a été lancé par Mallou  qui s’était inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. 

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois questions que voici :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
  3. Que vais-je lire par la suite ? 

Allez hop, c’est parti !

c-lundi

Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiverLa Passe-miroir, livre 1 : Les Fiancés de l’hiver, de Christelle Dabos

c-lundi-moment

Couverture Un événement digne d'intérêtUn événement digne d’intérêt, de Sara Barnard

c-lundi-après

Afficher l'image d'origine

Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l’intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec l’assistance de la psychologue Alice Kinnian, d’appliquer leur découverte à Charlie Gordon, un simple d’esprit employé dans une boulangerie. C’est bientôt l’extraordinaire éveil de l’intelligence pour le jeune homme. Il découvre un monde dont il avait toujours été exclu, et l’amour qui naît entre Alice et lui achève de le métamorphoser. Mais un jours les facultés supérieures d’Algernon déclinent. Commence alors pour Charlie le drame atroce d’un homme qui, en pleine conscience, se sent retourner à l’état de bête…

C’est tout pour aujourd’hui mes petits bouquineurs, et je vous dis à bientôt !

Tous droits réservés. Reproduction interdite.Tous droits réservés.

Et maintenant, c’est à vous de répondre !

Bonne lecture !