Jeu Vespéral, Tome 1 d'Angel Arekin, Nisha's Secret, Nisha Editions.

Par Léanyc

jv"Jeu Vespéral"

Angel Arekin

Nisha's Secret, Nisha Editions

Sortie le Mercredi 04 mai 2016

Merci à Marie et Nisha Editions pour ce Service Presse !

Lien vers l'Ebook en cliquant sur l'image :

lien numilog

*******************

Résumé :

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refuse d’assouvir leur désir l'un pour l'autre.
Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives.
Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu.
"Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté.
Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ?
Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire.
Comme autrefois...

********************************

Mon avis :

J'avais entendu beaucoup de bien à propos de "Jeu Vespéral", un roman érotique qui nous promettait de bons moments de lecture, et je dois avouer que je n'ai pas été déçue. Cette toute première saga dans la série Nisha's Secret, dans laquelle on ne trouve pour l'instant que des histoires au format nouvelles, inaugure avec ce roman un nouveau genre!

Tout d'abord, je tiens à vous le préciser, ce n'est pas un roman historique classique, c'est bien plus que ça, je dirais que c'est un roman érotique dans un cadre historique. J'ai été très agréablement surprise et je vous conseille vivement de vous laisser tenter par la découverte de ce 1er épisode, je vous explique pourquoi !

On fait connaissance avec Hannah et Laurent, un couple marié, qui a une façon de vivre un peu particulière. Leur relation est platonique, ils n'entretiennent aucune relation physique ensemble, mais ont par contre des amants et maîtresses chacun de leur côté. Ce sera d'ailleurs le fil rouge de cette histoire : Pourquoi ce couple marié, qui semble s'aimer énormément et surtout se désirer ne consomme t'il pas sa relation ?

Au fil de l'histoire on comprend qu'un lourd secret les unis, et que Laurent protège sa belle en gardant cette relation platonique. 

Ils partagent tout de même des moments très sensuels, que je ne préfère pas vous décrire, ils sont particuliers et méritent vraiment d'être découverts et lus dans leur contexte !

Nous pouvons suivre leur quotidien, au XVIIIe siècle, leurs relations extra conjugales, nous découvrons les amants de madame, beaucoup plus que les maîtresses de Monsieur d'ailleurs, je me demande si c'est un choix ou si nous en saurons plus dans les prochains épisodes !

J'ai adoré plonger dans cette époque que je ne connais que très peu, tout ça avec plaisir et sensualité. 

Angel Arekin nous emmène avec succès au siècle des lumières. Les décors, les pièces, les scènes, les vêtements sont si bien décrits et avec tant de précisions qu'on ne peut que s'imprégnier de cette superbe histoire très érotique, mais également psychologique. Il n'y a pas que du sexe, il y a plus que ça, mais le mystère est si bien tenu que des milliers de questions nous viennent en tête pendant la lecture.

J'aime beaucoup ce côté libertin associé au côté psychologique, qui donne une épaisseur et une certaine dimension à cette nouvelle série Nisha's Secret !

En résumé, Nisha Editions a fait fort et a osé un sacré pari avec cette nouvelle saga qui s'annonce des plus chaude, érotique et sensuelle, entourée de beaucoup de mystères.

J'ai accroché dès les premières pages, et la fin est arrivée bien vite, j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sur l'époque, les pratiques, mais aussi les relations entre les personnages. De nombreuses questions restent en suspend, c'est plutôt bon signe non ?

Angel Arekin a encore une fois su me séduire avec son style léger, fluide et très classe. De l'érotisme et de la sensualité, tout en notant également un style prononcé et subtil, plus sulfureux que jamais !

Je conseille toutefois de réserver cette lecture à un Public averti, les scènes sensuelles sont très explicites, (mais jamais vulgaires) , elles sont décrites avec goût, mais cela reste tout de même très cru.

Alors ? Vous êtes tentés ?