Le chuchoteur – Donatao CARRISI

Par Julie

Éditeur : Livre de poche

Nombre de pages : 576 pages

L’histoire :

Le temps de m’habituer à la plume de l’auteur, après je l’ai dévoré.

En effet, au début j’ai trouvé la lecture difficile, surtout au niveau de la compréhension, par exemple, dans le même chapitre en changeant juste de paragraphe, on retrouve un nouveau personnage et l’histoire de « suit pas », et les personnes sont introduits dans l’histoire sans réelle présentation, on apprend à les connaître au fur et à mesure de l’histoire.

Une fois le cadre posé par l’auteur, on s’y retrouve mieux.

L’auteur nous offre une enquête où le suspense est omniprésent, les évènements s’enchainent sans laisser le lecteur reprendre son souffle.

Les scènes de crimes sont très bien détaillées et le passé de l’auteur, ancien policier, est un plus pour l’histoire, enrichie par des explications des techniques d’investigations rendent l’histoire encore plus réaliste et logique (ce qui n’est pas toujours le cas).

Vraiment, on s’y croirait. Je m’attendais presque à voir un sujet sur ces enlèvements au journal de 20h…

L’histoire est très prenante et à la fin, les chapitres se succèdent encore plus rapidement et le final m’a laissée bouche bée.

J’ai vraiment apprécié cette lecture et la façon dont l’auteur nous emmène dans son univers noir.

Parlons de la couverture :

J’ai lu l’édition collector de la collection « Livre de Poche » et donc j’ai forcément une superbe couverture du livre. Celle-ci représente une poupée et son reflet en rouge brillant sur un fond noir. Cela donne un très bel effet.

Quant à la couverture « de base » je la trouve pas mal non plus, mais plus banale.

Le titre du livre :

Le titre du livre ne s’explique qu’à la fin du bouquin donc ne vous posez pas trop de questions, vous le saurez bien assez tôt.

C’est un coup de cœur et l’un de mes livres policiers préférés !

Ma note : 8,5/10