Méga coup de cœur
Résumé:
Quand deux ames soeurs se rencontrent, rien ni personnes ne peut se mettre en travers de leur amour!
"Je m'appelle Mégane Crawfords, en 1991 j'avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant dans mes études et sartant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours, le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n'était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un élève du lycée. Il fallut du temps pour parvenir à m'approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon coeur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement un soir, je craquais et me décidais à l'embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force. . ."
Je vous en ai déjà parlée en début d'année, mais maintenant que la date de sortie approche à grands pas, il est donc temps pour moi d'en remettre une couche. Puisque c'est un roman qui me tiens particulièrement à cœur. Je crois que je suis l'une dès première a en avoir fais une chronique. Pourquoi? Car j'ai eu la chance de faire partie du comité de lecture. Pourquoi faire une chronique d'un livre édité alors que mon blog est consacré à l'auto-édition? Car avant d’être édité, il a aussi été auto-édité. Voilà de quoi prouver aux réfractaires qu'il y a aussi de vrai perle dans l'auto-éditions. Bref je m'égare.
Voilà la raison pour laquelle j'ai aimé (et le mot est faible) Au péril de te perdre. Tout simplement. Ce livre est une pure merveille... Oui, oui une pure merveille. Il beau, puissant, romantique, triste,... Ce livre ressemble à de vrai montagne russe! Pour faire simple on découvre des personnages authentiques, que l'on a l'impression de connaître depuis toujours. Il m'a fallu quelques jours pour m'en remettre... (Faire une chronique sans rien "Spoiler" est finalement bien plus compliqué qu'il n'y parait!) Sachez seulement, que vous ne ressortirez pas indemne de ce roman, il saura à coup sûr vous bouleverser. L'histoire est prenante, dynamique, les rebondissements sont absolument renversants. Il vous sera impossible de le lâcher avant la fin.
La lecture est fluide, facile et belle. L'auteure a su retranscrire avec beaucoup de finesse les sentiments de ces deux protagonistes. C'est jusque là, la plus belle Romance que j'ai pu lire.BOULEVERSANT. FABULEUX. INTENSE. ÉMOUVANT et JUSTE.
Je vous conseil donc de vous rendre chez votre libraire le 16 juin 2016