Cupidon malgré moi > Blandine P.Martin

Par Alouqua @AlouquaLecture
Blandine P.Martin" /> Blandine P.Martin" title="Cupidon malgré moi > Blandine P.Martin" /> Blandine P.Martin" title="Cupidon malgré moi > Blandine P.Martin" />

Livre : Boz'Dodor ou Amazon

Kindle : ICI

Blandine P.Martin" /> Blandine P.Martin" title="Cupidon malgré moi > Blandine P.Martin" /> Blandine P.Martin" title="Cupidon malgré moi > Blandine P.Martin" />

Cupidon, c'est moi. Enfin, mon véritable nom, c'est Antoine. Non ce n'est pas une blague de mauvais genre, ni même une méthode de séduction douteuse. Je suis né ici, à Epsilem, un lieu que seuls les anges peuvent atteindre et voir. Je ne connais pas mes parents, à vrai dire, je ne sais même pas si j'en ai. Des nourrices m'ont élevé, et, sans me demander mon avis, on m'a confié cette fichue mission : faire en sorte que les humains trouvent l'amour. C'est pas de bol ! Moi qui ne peux pas les voir en peinture ! Ils sont idiots, grossiers et superficiels. C'est donc, contre ma volonté, que je suis devenu missionnaire d'un sentiment que je ne connais même pas !
Pour mon anniversaire, la tradition veut que je prenne en charge un humain désespéré. La mission s'avère bien plus complexe que prévu quand j'apprends que la personne dont je suis chargé s'avère être une jeune femme gravement malade. Me voici donc parti pour la Thaïlande profonde...

Blandine P.Martin" /> Blandine P.Martin" title="Cupidon malgré moi > Blandine P.Martin" /> Blandine P.Martin" title="Cupidon malgré moi > Blandine P.Martin" />

Dans cette histoire, Blandine aborde trois sujets principaux : l'amour, la maladie, l'acceptation de la différence.

Antoine est un ange qui a pour mission de faire trouver l'amour aux humains. Il n'en est pas à sa première mission, mais celle-ci a une importance plus grande de par son but final qui est d'intégrer Antoine à la hiérarchie d'Epsilem, là où vivent les anges. Ce que j'ai aimé chez lui, c'est son humour, son évolution au fil des pages, ses questionnements, sa manière de voir les choses. Il est différent des autres anges et c'est très bien comme cela.

Sa mission : faire que Mila, une humaine, trouve le véritable amour en trente jours, pas un de plus. S'il ne réussi pas sa mission, il sera rejeté, exilé.

Mila est une jeune femme qui partage sa vie entre les animaux et sa maladie. Elle est vétérinaire. Son souci principal, est qu'elle est atteinte de leucémie et qu'il ne lui reste que peu de temps à vivre. Elle a un caractère bien trempé, et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Si vous lisez des histoires avec des anges, celle-ci vous paraîtra un peu différente, en effet Blandine nous ouvre les portes d'un monde angélique différent de ceux que j'ai déjà pu rencontrer lors de précédentes lectures. Ici, ils ont chacun des "missions" bien précises, certains s'occupent de former les couples humains, d'autres des personnes âgées, chaque ange a un rôle bien précis. Lorsqu'ils atteignent l'âge d'environ 50 ans, ils ont un test a passer, leur avenir dépend de la réussite ou non de ce test.

Trouver notre âme soeur n'est pas forcément une chose simple en temps normal, mais si vos jours sont comptés, cela devient mission impossible. C'est pourtant ce challenge que devra relever Antoine.

Ce qui est certain, c'est que niveau intensité, Blandine a mis le paquet, non seulement les événements s'enchaînent, mais le fait d'accompagner une malade en fin de vie en essayant malgré tout de lui donner l'espoir, ce n'est pas simple, et pourtant c'est une réussite sur toute la ligne. Les amateurs de romance ne peuvent qu'aimer.

Une fin juste parfaite pour une histoire qui ne m'a pas ménagée et que je vous recommande de lire sans hésiter.

Merci à Blandine pour sa confiance à travers ce service presse.