Diary of Rebirth T.2: Chérir de Bridget Page

Par Lilyanna

Annabelle Maury, blessée au-delà des mots, dans sa chair et dans son âme, reprend doucement espoir en la vie, grâce au soutien providentiel de Greg.

Greg Delcourt, séducteur patenté, bourreau des cœurs, a longtemps lutté contre les sentiments qu'il avait choisi d'ignorer. Mais Annabelle a totalement chamboulé sa vision de la vie et de l'amour.

Alors que leur relation prend enfin son envol, des ombres planent, de plus en plus menaçantes, sur leur avenir commun.

Ava Brown, ex-maîtresse éconduite, réussira-t-elle à réduire à néant leurs précieux progrès ?

Qu'en est-il de la meute de loups ? Qui sont-ils ? Quels sont leurs sombres projets ?

Annabelle et Greg sortiront-ils indemnes des épreuves qui frappent à leur porte ?

Je tiens à remercier Bridget Page qui m'a gentiment offert de lire ce second tome.

Alors que leur histoire peut enfin débuter, des photos du corps meurtries d'Annabelle sont diffusées sur la toile par l'ex-maitresse éconduite. Annabelle est effondrée et Greg craint que les bourreaux d'Annabelle reviennent finir leur travail. En même temps, Annabelle plonge dans ces souvenirs pour mettre une identité sur les visages de son agresseur. Mais ce voyage ne sera pas de tout repos et elle fait des découvertes qui la bouleversent. Elle peut compter sur Greg pour traverser les épreuves qui l'attend.

J'ai été ravis de retrouve Greg et Annabelle. J'ai surtout aimé la progression des personnages. A mon sens, c'est Greg qui a subit le changement le plus impressionnant. Adieu, le mec pour qui les femmes étaient interchangeables, bonjour l'homme amoureux qui veut le bonheur de sa compagne tout en la protégeant des loups. Annabelle aussi se dévoile plus. On découvre qu'en réalité, elle est bien plus forte que ce qu'il parait. Ce trait de caractère était visible dans le premier tome et dans le second il s'affirme. Rien que le courage qu'elle démontre lors des séances avec Franck durant ses voyages dans ses souvenirs ou encore de sa confiance en Greg inspire le respect.

Ce tome nous permet aussi d'en apprendre plus sur les autres personnages du livre. Le tome 1 était très centré sur le couple Annabelle/Greg et les autres personnages étaient beaucoup en retrait. J'ai aimé en savoir un peu plus sur le père et la sœur d'Annabelle qui étaient seulement cité dans le premier tome. Les passages des tortionnaire d'Annabelle nous permet d'en apprendre plus sur leur organisation, leur mode opératoire mais aussi sur leur vie. Personne ne les soupçonne. Ils sont quatre hommes que l'on pourrait croiser tous les jours sauf qu'ils sont capables du pire. On découvre qu'ils n'ont pas vraiment le même niveau de cruauté et que leurs nombres de victimes est très important.

Ce second tome, nous apporte les réponses aux questions que l'on a pu se poser à la fin du premier. Bridget Page a su mêler romance et thriller en trouvant un juste milieu entre les deux. On n'est pas totalement dans la romance chabadabada et dans le thriller pur.