Résumé : Trois ans d’infiltration dans l’un des pires gangs du pays ont laissé l’agent du FBI, Joshua Chastain, complètement bouleversé. Luttant contre les cauchemars et l’addiction, il quitte la jungle bétonnée pour le Nouveau-Mexique, le pays des chevaux, en espérant recommencer à zéro dans le ranch de son oncle.
Le contremaître Eli Kelly passe sa vie à réhabiliter des animaux maltraités, et Joshua est juste une autre âme perdue. Mais quand Joshua commence doucement à reconstruire sa vie, Eli réalise que Joshua représente beaucoup plus qu’un nouveau projet.
Le plan de Joshua semble fonctionner – peut-être qu’un nouveau départ était exactement ce dont il avait besoin. Puis, au moment où il commence à peine à trouver un semblant de paix, le crime et la haine détruisent presque tout ce pour quoi il a travaillé, le forçant à réévaluer ce qu’il veut vraiment faire ressortir de sa relation avec Eli et de sa propre vie.
* * * * *
Éditeur : Dreamspinner Press | Format : EbookParution : 03 mai 2016 | Nombres de pages : 272 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Grrr ! Des cowboys. Au Nouveau-Mexique. Està caliente !
Après trois années d'infiltration dans l'un des plus dangereux gangs de Chicago, l'agent du FBI, Joshua Chastain sort psychologiquement de cette affaire comme une épave, en plus de devoir traiter une addiction à la drogue. Afin de repartir de zéro, il part pour le Nouveau-Mexique dans le ranch de son oncle, Tucker. A côté de cela, il va faire la rencontre d'Ellian Kelly, le contremaître du ranch qui réhabilite les animaux maltraités. Joshua est comme un cheval en ayant trop vu et Eli est doué avec les âmes en peine.
Ce n'est une surprise pour personne quand j'affirme une nouvelle fois qu'impliquer des cowboys dans une histoire c'est attirer toute mon attention. J'étais pressée de le lire et surtout de découvrir ce que Rowan Speedwell allait raconter une nouvelle fois. Je n'ai pas été déçue. Joshua est complètement dépassé par son infiltration auprès des Los Peligros, un gang barbare et meurtrier jusqu'aux dents. Tandis qu'il tente de refaire surface - difficilement - sa mère lui propose d'aller reprendre sa vie en mains aux côtés de son oncle Tucker. Dès le départ, nous savons que rien n'est gagné pour Joshua. Meurtri dans l'âme et dans le corps, on découvre un homme qui ne mérite pas ce qui lui arrive, d'autant plus quand nous découvrons sa personnalité. C'est un gars tenace, aimant et solide. Cependant, nous avons tous un talon d'Achille et tristement pour Joshua, le chef des Los Peligros lui en a créer plusieurs. Ellian (ou Eli) (un très joli prénom, au passage) n'est pas un homme auquel on résiste. Pas physiquement, mais moralement et amicalement. On sent sa passion pour les chevaux, son amour pour eux, mais surtout son naturel avec les gens. Il est prévenant, fait en sorte de ne pas mettre Joshua mal à l'aise (même si ça coince de temps en temps) et surtout il fait en sorte d'être là, mais en étant patient. Il ne pousse pas Joshua dans la mauvaise pente, au contraire, il aurait tendance à être celui qui le tire avec la corde pour le remonter.
Tout au fil de l'histoire, nous suivons l'évolution de Joshua. Ses remontées, comme ses descentes. Ses flash-back douloureux, son besoin de s’apitoyer sur son sort pensant qu'il mérite ce qui lui arrive, pour ensuite réaliser que pour aller mieux, il doit passer par diverses étapes complexes et douloureuses. Rowan Speedwell a de nouveau fait un travail remarquable sur la psychologie de Joshua. Entre incompréhension, logique ou remords, on est dans la tête de Joshua et en même temps dans celle d'Eli, ce qui nous permet de comprendre ou comme Eli de devoir attendre des explications pour telles ou telles choses.
La plume de Rowan Speedwell est fidèle. Fluide, prenante, entraînante et émouvante. Comme toujours, lorsque Rowan Speedwell traite de STP ou un quelconque passé revenant hanter son hôte, il est difficile de ne pas admirer le courage dans l'écriture et dans les personnages qu'elle décline sous tous les angles.
EN BREF – Encore une fois, Rowan Speedwell brille par l'émotion et le travail de son histoire tant sur le scénario accrocheur que sur la psychologie de ses personnages, Joshua tout particulièrement. Quelques scènes coquines pour faire du bien, des changements, des interrogations et quelques frayeurs. Tout est là pour apprécier et souhaiter un avenir dès plus merveilleux à Joshua. Mon seul reproche serait quelques scènes qui - de mon point de vue - n'étaient pas utiles.4,5 / 5