TOME 01 – LE PROSCRIT
Résumé : Depuis sa capitale de Golgotha, l'impératrice Lionnepierre, " la Garce de fer ", fait ployer sous son joug l'empire interstellaire des hommes. Du plus humble de ses sujets jusqu'aux maîtres des grandes familles, tous redoutent ses décrets.
Ainsi commence la saga d'Owen Traquemort : son fief lui est ôté, sa vie est mise à prix, son nom même est proscrit. Et lui, davantage porté vers l'étude et les plaisirs que la vie politique d'un grand seigneur, doit s'enfuir vers Brumonde, seule planète rebelle à la loi de l'Empire. C'est là, en compagnie de hors-la-loi et d'exclus, qu'il fera le premier pas vers la destinée qui lui est promise depuis toujours.
* * * * *
Éditeur : Milady | Collection : Science-FictionParution : 22 août 2016 | Nombres de pages : 761 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Chronique express(En quelques mots...)
EN BREF – Un space opera (sous-genre de la SF, caractérisé par des histoires d'aventures épiques ou dramatiques se déroulant dans un cadre géopolitique complexe) qui vous plonge dans un univers complètement dingue, limite impensable, mais ça fonctionne. Des personnages attachants, colorés et drôles, mais aussi ceux que vous allez détester de haut en bas. Et on aime les détester. Les personnages sont nombreux et cela vient légèrement freiner la compréhension du scénario, mais une fois acquis, on apprécie pleinement ce premier tome mettant en scène actions héroïques et aventures au beau milieu de sabre laser, hyper-espace et bombes neuro-psychiques, non sans oublier l'humour tranchant et l'écriture sensationnelle de l'auteur qui emporte et vous plonge aux côtés d'Owen Traquemort.
4 / 5