TOME 01 – BOULEVARD SUTPHIN
Résumé : Michael Rodriguez et Nunzio Medici sont amis depuis vingt ans. Pour échapper à leurs familles désunies et au sinistre quartier de leur enfance, South Jamaica, dans le Queens, ils deviennent tous deux enseignants à Brooklyn, dans une école, où les gays sont bien accueillis, aussi bien parmi les élèves que dans le corps professoral.
Ils croyaient avoir tout partagé jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue, suivie d’une nuit torride à trois, change la nature de leur amitié. Depuis lors, l’atmosphère entre eux est alourdie de tension sexuelle. Michael ne peut oublier la sensation des mains de son meilleur ami sur lui. Malheureusement, les problèmes s’accumulent dans sa vie, aussi bien à l’école que chez lui, aussi cherche-t-il de plus en plus une échappatoire dans le sexe explosif qu’il a découvert avec Nunzio. Mais la situation ne tarde pas à dérailler.
Lorsque Michael voit le monde se désagréger autour de lui, il sombre dans la tragédie et les complications diverses jusqu’au jour où il réalise avoir un choix à faire : se laisser aspirer par cette spirale d’autodestruction ou accepter ses véritables sentiments envers celui qui le soutient depuis deux décennies.
* * * * *
Éditeur : Dreamspinner Press | Format : EbookParution : 26 avril 2016 | Nombres de pages : 346 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Coup de cœur
Environ 340 pages d'intensité brute...
Michael et Nunzio sont amis depuis vingt ans. Afin d'échapper au quartier de leur enfant, ils deviennent tous deux enseignants à Brooklyn dans une école où la tolérance est de mise. Ils pensaient ne pas pouvoir être plus proches qu'ils ne le sont déjà et pourtant... Tandis qu'il ramène un adorable mignon qui se termine par une nuit torride à trois, cette tension sexuelle née alors. Michael doit composer avec son soudain besoin de Nunzio dans son lit, mais également des problèmes personnels qui s'accumulent dans sa vie. Il ne lui reste plus que deux choix. Continuer de se détruire ou avancer.
Michael est un homme qui malgré son enfance déplorable dans le Queens est devenu un très bon professeur d'histoire. Il aime ses élèves, il aime enseigner même si certains jours il voudrait rester bien rester sous sa couette pour les heures à venir. L'histoire, racontée sous son point de vue, nous permet de plonger réellement dans la vie de Michael, d'entrer dans son monde tandis que les problèmes s'accumulent juste devant ses yeux et qu'il doit gérer bien des choses. Nunzio, seconde personnage de l'histoire est amusant et drôle. Il est également ce que personne n'est pour Michael. Son meilleur ami, son confident, son tout. Et après cette torride nuit à trois - et pour être torride, elle l'est vraiment waouh ! - nous découvrons un léger changement dans son comportement et l'ironie du sort veux que nous comprenions tandis que Michael rame encore. J'ai beaucoup aimé cet aspect.
L'histoire s'écoule sur plusieurs mois. Au fil d'une année scolaire en quelque sorte. Lentement, nous voyons les deux amis discutaient, sortir et boire. Leur amitié est brillante. Ils sont proches, vraiment proches, au point où certains de leurs collègues pensent qu'ils fricotent ensemble depuis des années et pourtant... La déchéance de Michael va remettre son monde en question. Leur relation change doucement, c'est lent et agréable. On la découvre, comme une composition. Quelques touches ici et là, de nouvelles ici pour revenir sur le premier trait de départ. Les scènes coquines sont bouillantes et d'une sensualité qui fait presque grogner. Pas de doute, Michael et Nunzio sont loin d'être frustrés et même si j'ai en regret certains mots qui m'insupportent, cette tension prend clairement le dessus.
La plume de l'auteur est captivante. Tout au fil de l'histoire, c'est sensuel, un peu pervers, tendre et délicat ou colérique et nerveux, complètement à l'ouest, ce qui colle parfaitement à Michael. L'écriture fluide et belle entraîne dans cette histoire et on plonge juste dedans entièrement. Il est difficile d'en décrocher. Petit plus pour la couverture très simple, mais très jolie pour les yeux.
EN BREF – Une histoire qui mélange l'intensité, la tension, la tendresse et la destruction. Un équilibre parfait entre les émotions, les actes et les conséquences. Des scènes coquines très hot, pour des discussions amusantes ou au contraire émotionnelles. Un pur régal.
5 / 5