Attraction gravitationnelle | Angel Martinez


Attraction gravitationnelle | Angel Martinez
Résumé : Un appel de détresse mystérieux amène l’équipage de l’Hermès jusqu’à un vaisseau militaire en perdition... et désert. À l’intérieur, du sang et des viscères jonchent les couloirs, et un seul survivant, prisonnier d’une cellule de détention. Attiré par le bel homme traumatisé, l’agent de com’ de l’équipage, Isaac Ozawa, prend Turk sous sa responsabilité, lui offrant la gentillesse et la chaleur dont il a besoin après les horreurs qu’il a vécues.
Isaac sait d’expérience ce que c’est qu’être différent, d’être un paria, et cela renforce leur lien. Jadis pilote prometteur, il a vu son cerveau être endommagé lorsque l’implant devant servir à piloter les puissants chasseurs de la flotte n’a pas fusionné correctement. Le cerveau de Turk n’en mène pas plus large. Le résultat d’une expérience militaire ratée, ses compétences naturelles ont été augmentées à un niveau dangereux.
Lorsqu’un amiral sans morale et avide de puissance kidnappe Isaac et se sert de lui pour convaincre Turk de devenir l’arme cataclysmique dont il rêve par-dessus tout, les deux hommes et leurs compagnons se lancent dans une bataille éperdue pour leur liberté...
* * * * *
Éditeur : Reines-Beaux | Collection : BleueParution : 25 avril 2016 | Nombres de pages : 364 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Je vais le dire comme je l'ai pensé une fois terminé : c'était trop génial !
Un appel de détresse est détecté par l'équipage du Hermès jusqu'à un vaisseau militaire en perdition. Dans ce carnage qu'est l'intérieur du vaisseau, on ne retrouve qu'un survivant, Turk. L'agent de communication, Issac Ozawa va se prendre d'affection pour ce grand gaillard tandis qu'il doit également composer avec ses propres démons passés. Lorsque la situation tourne au cauchemar, tout est mis en oeuvre pour sauver Issac et Turk et peut-être plus que les deux hommes...
En début, on se retrouve face à un imposant glossaire. Ne vous y trompez pas, si par hasard vous êtes fans du Japon vous n'avez pas besoin de ce dernier pour les suffixes et autres, en revanche pour cette histoire il est très utile. Le mieux reste d'avoir le glossaire ouvert en permanence sous les yeux pour faciliter la tâche, parce qu'on réalise que son besoin est bien présent. Outre ce détail, nous entrons directement dans l'histoire tandis que l'équipage du Hermès découvre ce vaisseau à l'abandon et saccagé de l'intérieur dans un environnement macabre et peu engageant. Malgré quelques détails répugnants, l'auteur préserve son lecteur de détails morbides. Issac est un personnage sympathique et prévenant envers lequel on accorde notre confiance immédiatement. On sent que l'homme n'est pas une nuisance, ni une mauvaise personne. En revanche pour Turk, nous avons cette impression de départ qu'il est un grand bonhomme solide qui pourrait briser vos cervicales en un tour de main. Cependant au fil de l'histoire il se révèle que plus attachant et même drôle.
Le scénario est bon, même si sur certains moments l'envie de pousser l'action un peu plus loin, on plonge avec facilité dans l'univers spatial que nous offre Angel Martinez avec cette histoire. Action, romance, complots militaires, créatures étrangères... Tout est là pour vous offrir quelques rappels des meilleurs films de Science-Fiction comme Alien ou Predator. La romance s'ajuste merveilleusement avec l'ensemble de l'histoire ce qui nous permet de ne pas voir la trame principale être étouffée ou inversement.
La plume de l'auteur est excellente. Entraînante et fluide, on se laisse porter par cette dernière avec des détails, des combats bien menés ou des moments de tendresse qui donne le sourire. Gros plus pour la couverture réalisée par Anne Cain, une graphiste qu'on ne présente plus. Et un grand bravo à Violette Mahé pour sa traduction qui, je pense, ne fut pas simple.
EN BREF  Clairement, je me suis juste éclaté dans cette histoire. Comme une recette de cuisine, tous les parfaits ingrédients, utilisés dans le bon ordre pour obtenir la bonne texture. La cuisson est d'une justesse incroyable et bien sûr, la décoration apporte la touche finale parfaite. Angel Martinez mérite pleinement ses régulières nominations aux Rainbow Awards.

5 / 5