L'eau noire | Chloé Bourdon

Par Lucile @LucileKos


Résumé : Fin des années 60, pendant la guerre du Vietnam, Dawn Otterio rencontre la mort dans l’eau noire d’un marécage.
Abreuvé du sacrifice de ses frères d’armes, un étrange esprit lui rend la vie, en échange d’un pacte cruel. Dorénavant, son existence ne sera plus que celle d’un possédé, en quête de sang, semant la mort derrière lui.
Jusqu’au jour où son chemin croise celui de Raphaël, un rockeur fascinant…
Entre Dawn, Raphaël et l’esprit vampire, les destins vont se croiser, tout autant que leurs désirs…
* * * * *
Éditeur : Éditions du Petit Caveau | Collection : Sang d'âmeParution : 01 octobre 2015 | Nombres de pages : 136 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Chronique express(En quelques mots...)
EN BREF  Voilà un moment que je voulais le lire grâce aux nombreuses critiques positives. Nous sommes loin de la famille Cullen, du vampire qui ressemble à une carpe ou une boule disco au soleil et qui se nourrit uniquement d'animaux pour rester dans ce concept de vampire végétarien. On retourne aux sources, au véritable mythe du vampire dans une ambiance sombre et laissant place à une histoire originale et bien formée. Le suspense présent ne fait qu'attirer votre attention, avec en prime une écriture qui m'a tout au long de la lecture fait penser à du Tim Burton. Ce mélange gothique, à la limite de la poésie est un pur bonheur. Des personnages francs, plaisant ou déplaisant. Un mal-être qui vous touche. Des révélations qui viennent sur le temps histoire de faire mariner un peu. Chloé Bourdon signe une histoire qui ne laisse pas insensible et qui vous donnera ce sentiment si particulier d'être dans un livre qu'on classe difficilement et qui n'est pas une lecture de tous les jours.
4 / 5