Résumé : Dans les rues sombres de Philadelphie, un prédateur rôde, chassant et tuant. Alors que ses victimes refont surface l'une après l'autre et que les cadavres s'entassent, la police est soulagée de voir arriver une équipe d'agents du FBI. Mais pour l'un d'eux, cette affaire de meurtres en série cessera rapidement de n'être qu'une enquête parmi d'autres.
Les crimes perpétrés qui passent pour l'hommage d'un admirateur de Jeffrey Dhamer, dissimulent pourtant leur vérité propre, et chacun est un pas qui rapproche le tueur de son objectif.
Il est des rencontres qui peuvent changer le cours d'une vie. Irrémédiablement, en un instant fugace, un rien suffit à briser... Ou à guérir.
* * * * *
Éditeur : Mix Editions | Collection : RealityParution : 19 mai 2016 | Nombres de pages : N.R.
Une petite histoire universitaire aux notes californiennes...
Liam, quitte enfin le fin fond du Nebraska pour Caltech, l'une des plus grandes universités de Californie. Il s'ouvre enfin à la vie qu'il aspirait tant pendant toutes ses années. Entre nouvelle vie, nouveau fonctionnement et nouvelles rencontres, le voilà lancé dans le grand bain.
Liam est un type sympathique qui s'imagine parfaitement en Californie. Loin de ses parents, de cette petite ville dans laquelle les rumeurs sont un quotidien. L'université lui ouvre les portes et avec elles, des expériences bonnes, mauvaises, moyennes. Certaines qui font réfléchir, d'autres pas. Elles sont toutes bonnes à prendre pour avancer. L'histoire est assez courte, mais pleine dans le sens où la longueur est suffisante pour ne pas rester sur une fin qui laisse perplexe ou frustrée. Pour en revenir à Liam, j'ai aimé son personnage pour son côté un peu candide. Un peu innocent, timide quelques temps, mais ensuite on découvre un jeune homme vivant et souriant, comme un soleil.
La trame principale est assez classique, mais Marine Sautivet ne perd pas de points à ce niveau. Au contraire, malgré le côté vu et revu du scénario, on s'y accroche dedans et on découvre les déboires de Liam. On retrouve également un style totalement américain dans le sens où les clichés américains sont présents et personnellement j'ai adoré ce détail. Les fameux gobelets, les jeux, les beuveries etc... (Bon ok, les beuveries et les soirées étudiantes le jeudi soir ne sont pas inconnues non plus en France). Quoiqu'il en soit, l'auteur n'hésite pas à s'appuyer sur les détails typiquement américain, ce que je ne peux lui reprocher pour avoir adoré toutes ces petites choses.
En revanche, je regrette un manque d'émotions et de sentiments. Ce n'est pas vide, mais ce n'est pas complet non plus. L'auteur possède une plume fluide et légère, naturelle et simple. Cependant - et à mon goût - elle ne développe pas suffisamment l'émotion de Liam. Nous savons quand il est triste, quand il est heureux ou encore nerveux. Mais ce n'est que la surface. Marine Sautivet va pas en profondeur et je le regrette un peu, parce qu'au j'aurai vraiment voulu en découvrir plus à ce niveau-là. Petit plus pour la couverture simple, mais superbe !
EN BREF – Malgré une manque d'émotions et sentiments, on suit avec plaisir les débuts de Liam dans la vie d'un étudiant californien. Amical, souriant et partagé sur certains points, il fait sourire et vous touche d'une façon mignonne. Une lecture sympathique. Une lecture, dans mon genre.
3 / 5
Envie de cette petite lecture ?Il vous suffit d'aller chez Mix Editions !