Surtensions | Olivier Norek

Par Lucile @LucileKos


Résumé : Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu'on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels  un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur  se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?
Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance...
Olivier Norek pousse ses personnages jusqu'à leur point de rupture. Et lorsqu'on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.
* * * * *
Éditeur : Michel Lafon | Format : PapierParution : 11 mars 2016 | Nombres de pages : 505 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Chronique express(En quelques mots...)
EN BREF  Olivier Norek n'est pas inconnu dans ma bibliothèque et si j'ai toujours aimé son genre, ici il monte en puissance et nous offre une histoire où vous ne savez plus comment gérer les choses. Je ne le lirai pas une seconde fois pour l'unique raison des détails poussés sur la prison. J'ai une hantise de la prison, mais soyons honnêtes Olivier Norek signe là un roman poignant où la cruauté humaine est bien présente. Le scénario en béton vous laisse le comprendre au fil de votre lecture. Les personnages sont très bien construits et soyons honnête la lecture est difficile. Elle est presque épuisante, mais quand vous découvrez un livre comme ça, vous ne pouvez tout simplement plus le lâcher. Les personnages de l'équipe Coste sont fantastiques. Chacun avec sa personnalité et son style. Puis on retrouve de la corruption, des mensonges, des mauvais du côté des gentils. Tout est là pour en faire un roman explosif et... Ça fonctionne !
4 / 5