Résumé : Henry Richardson, originaire de New York, a besoin de changer d’air. Son copain vient de le plaquer et son affaire a été victime de l’économie. Mais est-ce une bonne raison pour sauter dans le premier avion après un coup de fil surprise ?
La promesse d’une nouvelle opportunité conduit Henry loin de sa ville natale jusqu’à un minuscule patelin dans la campagne anglaise, où son arrière-grand-mère veut lui léguer un énorme manoir. En organisateur de mariages expérimenté, il voit l’intérêt de rénover cette bâtisse en ruines et de l’utiliser pour accueillir des événements. Tout ce dont il a besoin, c’est de trouver des entreprises locales afin de lui fournir le nécessaire.
C’est ainsi qu’Henry rencontre Ryan Burgess, le propriétaire timide mais travailleur d’une ferme biologique. L’étincelle entre eux crépite lentement à mesure qu’avancent les travaux de la maison, mais Ryan reste profondément terré dans son placard et refuse d’en sortir. Et c’est finalement avec le cricket que quelque chose s’amorce, un sport pour lequel Henry, ancien joueur de baseball, semble étonnamment doué. Pour lui, le cricket aide à combler le fossé entre l’Angleterre et New York, mais à moins que Ryan trouve un moyen de concilier sa sexualité et sa peur, leur relation n’a aucune chance de fonctionner.
* * * * *
Éditeur : Dreamspinner Press | Format : EbookParution : 29 mars 2016 | Nombres de pages : 264 pages
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Je suis une amoureuse de la série « Une autre voie » d'Anna Martin, mais j'ai adoré la découvrir dans un genre un peu différent dans le fin fond de l'Angleterre.
Henry Richardson, ressent le besoin de changer d'air. Après un coup du sort, il apprend l'existence d'une arrière grand-mère Nell, qui doucement est rongée par la maladie. L'opportunité de recommencer une nouvelle vie s'offre à lui. Organisateur de mariages, il voit en la bâtisse que lui lègue Nell comme le parfait point de départ. Grâce à cela, il va faire la rencontre de Ryan Burgess, le propriétaire d'une ferme. Seulement, Ryan est-il prêt pour Henry ?
Henry quitte New York du jour au lendemain pour rejoindre l'Angleterre, un petit village pittoresque où il est bon de vivre. Tandis qu'il s’acclimate lentement au jargon local, nous découvrons un homme simple et élégant, un parfait gentleman qui assume son homosexualité sans pour autant en faire des gorges chaudes. J'apprécie toujours autant la petite pointe de psychologie dans les histoires d'Anna Martin. Elle nous permet de nous rapprocher que plus des personnages. Ryan quand à lui est le fermier local. Un peu réservé – mais pas aussi timide qu'annoncé dans la description – il est agréable à découvrir autant dans son caractère que dans sa façon d'être, tout simplement. On s'y attache rapidement et l'amitié entre les deux hommes est brillante.
L'histoire suit son cours. Lentement nous voyons Henry prendre ses marques, passant de l'étranger américain au gentleman accepté par les habitants. La rénovation du manoir avance doucement et je dois reconnaître que le soin apporté aux descriptions sont un vrai bonheur. J'avais l'impression d'y être et je voulais en découvrir encore et encore. Les premiers signes d'une aventure se dessine. C'était agréable de voir leur relation débuter avec douceur. Rien n'est précipité, les choses se mettent tranquillement en place nous permettant d'apprécier l'ensemble. Les quelques interventions de Nell sont les bienvenues, une femme charmante et loin d'avoir sa langue dans sa poche. Une vieille dame qui vous touche d'une manière ou d'une autre.
Pour ne rien révéler de trop gros, je dirais simplement qu'Anna Martin part d'un schéma classique, mais rend l'histoire intéressante et prenante, tant pour sa plume addictive que pour l'histoire qui est d'une douceur anglaise avec ces quelques rebondissements bien tournés. Autant je n'avais pas accrochée avec la couverture, autant l'histoire aura eu raison de moi et j'ai regretté de déjà l'avoir terminée en voulant encore.
EN BREF – On sort du registre habituel d'Anna Martin pour une romance simple et délicate, mais sur laquelle on adore y passer de longues heures juste pour le plaisir de la simplicité et légèreté. Quelques barrières qu'ils doivent affronter, mais quand l'amour appelle l'amour... Un excellent moment avec un final dès plus adorable. Et puis mince, elle fait référence aux Spice Girls et en plus de cela, l'histoire se déroule en Angleterre, rien que pour ça je l'aime !4 / 5