Pour l’éternité de Peter James

Pour l’éternité de Peter JamesJe préfère vous prévenir, un grand malade se balade à l'intérieur de ce livre. C'est ma seconde lecture de l'auteur, dont j'ai lu " Des enfants trop parfaits ". Du suspense tout au long du livre, le contrat est donc rempli. Une jeune femme, Red, cherche desesperement le grand amour, mais l'homme parfait ne se trouve pas à tous les coins de rue, ni le plus grand des psychopathes d'ailleurs. Pourtant, le psychopathe, incendiaire, elle l'a trouvé et bien trouvé, il ne la lâche plus. Des policiers aux personnalités et aux vies intéressantes, qui étoffent cette histoire. Nous découvrons aussi le point de vue de l'assassin, ce qui permet de rentrer dans sa folie sans pour autant savoir où et quand il va frapper, ni les coups tordus qu'il prépare. Le seul reproche que je me permettrai de faire est le manque de consistance de Red, elle réagit assez froidement à tout ce qui lui arrive. Un peu de profondeur supplémentaire à ce personnage n'aurait pu rendre l'histoire qu'encore plus accrocheuse. Dans l'ensemble, une très bonne lecture. A lire sans aucun hésitation. " Jeune femme célibataire, 29 ans, rousse incendiaire, vie sentimentale réduite en cendres. Cherche partenaire pour rallumer sa flamme. "
Grâce à cette annonce en ligne, Red Westwood rencontre Bryce Laurent, un homme séduisant, riche, qui la comble de cadeaux. Un vrai coup de foudre.
Pourtant, le bonheur ne dure pas. Terrifiée par sa jalousie, ses mensonges et sa violence, elle l'expulse de son appartement et de sa vie. Mais le cauchemar de Red ne fait que commencer. Elle se sent observée et des incendies à travers la ville la manquent de peu. Lorsque son nouvel amant est retrouvé mort, Red commence à douter. L'inspecteur Roy Grace ne croit pas à la thèse du suicide, et elle non plus.
De toute évidence, Bryce Laurent n'en a pas fini avec elle.