Auteur : Karine Giebel
Editeur : Pocket
Genre : Thriller
Parution : 2008
Pages : 253
Ils sont là. Derrière. Ils approchent.
Aboiements. Tonnerre de sabots au galop…
La forêt est si profonde… Rien ne sert de crier. Courir. Mourir. C’est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit…
Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l’hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment… Maintenant, ils sont derrière, tout près. Courir. Mourir.
Quant à Rémy le SDF, s’il a perdu tout espoir depuis longtemps, c’est la peur au ventre qu’il tente d’échapper à la traque. Ils sont impitoyables, le sang les grise. Courir. Mourir.
C’est le plus dangereux des jeux. Qui en réchappera ?
En commençant un livre de Karine Giebel vous pouvez êtes sur que vous le dévorerez d’une traite ou du moins pratiquement. Celui là ne déroge pas à la règle ! Non seulement le livre est très court, mais l’action nous tient en haleine du début à la fin!
Dans ce roman, nous suivons deux histoires en parallèle : celle de Rémy le SDF qui se retrouve malencontreusement à être le gibier d’une chasse à l’homme organisée par un Lord en manque de sensation, et celle de Diane qui est le témoin gênant d’un meurtre et qui se retrouve poursuivit par les assassins qui comptent bien l’éliminer. Les deux actions se déroulent dans les bois plaçant nos protagonistes loin de la civilisation et sans aucune aide de l’extérieur.
Me doutant un peu de la manière dont cela allait se terminer, et commençant à bien connaitre le style de l’auteur, j’ai tout de même été surprise de la tournure des évènements dans la dernière partie. Avec une histoire qui semble cousue de fil blanc, l’auteure arrive encore à nous surprendre et nous mettre un joli cliffhanger dans les dernières pages ! Et même si on ne se prend pas totalement d’affection pour les personnages, on stresse avec eux et on espère que la situation va leur sourire tout de même à un moment …
Ce n’est pas le meilleur Giebel que j’ai pu lire pour le moment, mais ce thriller reste très sympathique à lire (et très court pour le coup), avec une bonne dose de stress, de violence et de retournements de situation ! Une bonne lecture comme toujours avec cette auteure !
7/10