Livre : Amazon ou Nats
Kindle : ICI
Tome 1 > Le meurtre d'Edgar Vrilles > Liliana Di Pietro" title="A&E > Tome 1 > Le meurtre d'Edgar Vrilles > Liliana Di Pietro" />Lorsque Tisiphone Marzio entre dans le bureau du brillant maître au barreau Edgar Vrilles, menacé après avoir fait acquitter un violeur récidiviste, l'avocat ne peut imaginer la somme colossale que cette dame respectable lui propose pour la défendre lorsqu'elle sera inculpée pour le crime qu'elle a commis et pour celui qu´elle a l'intention de perpétrer. Quelques jours plus tard, le célèbre avocat est retrouvé assassiné dans son appartement. Chargé de l'enquête, le commissaire Gérand est loin de se douter qu'il se lance sur l'une des investigations les plus difficiles de sa carrière. Une fois de plus, Liliana Di Pietro se complait à mener ses enquêteurs et lecteurs d'une piste à l'autre, sans leur laisser le temps de reprendre leur souffle !
Tome 1 > Le meurtre d'Edgar Vrilles > Liliana Di Pietro" title="A&E > Tome 1 > Le meurtre d'Edgar Vrilles > Liliana Di Pietro" />Si vous aimez les histoires simples, vous n'allez pas spécialement apprécier cette lecture car elle est plutôt complexe.
Comme pour tout bon thriller, tout est mis en oeuvre pour nous égarer dans la recherche du "qui est donc le tueur ?".
Ce livre, est un premier tome, une première enquête du commissaire Gérand, et je suis curieuse de lire jusqu'où va pouvoir nous embarquer Liliana dans les prochaines enquêtes.
Le seul point où j'ai eu un peu de mal, c'est au niveau des personnages qui sont relativement nombreux et parfois pas simple à comprendre. Ils ont chacun leur secrets qu'il faut réussir à démêler pour pouvoir avancer.
Au-delà de mon souci avec les personnages, l'enquête en elle-même est très bien ficelée dès le départ, il n'y a aucun temps mort.
La plume de l'auteur fait que nous n'avons pas envie de lâcher avant la révélation finale, elle vous embarque dans un voyage dont vous avez du mal à revenir.
Amateurs de thrillers, ne passez pas à côté ☺
Merci à Audrey et Nats Editions pour leur confiance.