Immortel de Claire Wallaert

Par Lilyanna

Nell désirait une vie normale, heureuse et tranquille. Mais son destin en a décidé autrement. Des créatures légendaires vont s'immiscer dans sa vie et bousculer son quotidien. Mort, trahisons, peurs, amour, amitié... tous ces bouleversements elle va les affronter. Seule ? Peut-être pas. Elle rencontrera un mystérieux jeune homme qui va l'aider et la soutenir. Mais sa destinée ne sera pas pour autant facile et ordinaire. Tout au long de son histoire, des choix difficiles viendront se dresser et elle devra y faire face.

Est-ce que Nell pourra protéger ceux qu'elle aime ? Pourra-t-elle faire face aux évènements surnaturels qui la menacent, sans se détourner de ce qu'elle est réellement ?

Je remercie les éditions Sharon Kena de m'avoir permis de découvrir ce livre par l'intermédiaire de l'opération lucky day.

Avec Immortelle, ce fut pour moi un retour aux sources. En effet, quand j'ai repris la lecture, je lisais beaucoup de série avec des créatures fantastiques sur fond de romance. Dans ce livre, nous fessons la connaissance de Nell, une jeune mère de famille qui va découvrir qu'elle est la descendante d'une puissante sorcière. Elle va faire la connaissance de Robby, un vampire. Il va l'aider, la protéger tout au long de sa découverte. En passant du temps avec le vampire, elle tombe amoureuse de celui-ci et doit faire un choix sur celui qui va partager sa vie soit le père de sa fille soit Robby.

Claire Wallaert, nous emmène dans un univers peuplé de créature fantastique. Je n'ai pas pu m'empêcher de relevé les points communs entre les vampires imaginés par l'auteur et ceux de Twilight. En effet, il y a une très grand similitude entre les deux et cela m'a un peu déranger. Heureusement que les sorcières sont là pour ne pas avoir un copier-coller de la célèbre saga. Le présence des êtres magique comme la fée Morgane ou encore la dame blanche donne la diversité qu'il a besoins.

Les personnages ont tous une particularité sauf les quelques humains qui en sont dépourvus. J'ai surtout bien aimée Nell. Elle accepte facilement le côté surnaturelle parce qu'elle en était fasciné quand elle était adolescente. Par compte, le clan des vampires pour moi n'est vraiment pas original. On retrouve les éléments vampiriques déjà connu sauf ce qui concerne la protection de Nell.

Même si je suis mitigé par les vampires, j'ai accroché à l'histoire de Nell. J'ai vécu du début à la fin le récit qui au final devient original.