Jungle Park

Par Mélanie @LivreEvasion
Jungle Park___________________________De Philippe ArnaudEdition Sarbacane - 15,50€ 
 L'Afrique,
continent prison gardé par des drones, est devenue le dépotoir des déchets industriels occidentaux, et le lieu où l'on parachute les condamnés à mort américains.
Tony Belluin
est un de ces condamnés à mort, directeur d'un parc d'attractions célèbre, injustement accusé de terrorisme. Sauvé de la mort par Jean-Baptiste, le chef d'un réseau de résistants, il accompagne celui-ci au coeur de la jungle.
Pendant ce temps,
la fille de Tony découvre la preuve qu'il n'est pas mort, puis la trace des auteurs du complot dirigé contre lui...

Avant de commencer ma chronique je remercie les éditions Sarbacane pour cette nouvelle découverte. Au premier abord, j'ai trouvé la couverture absolument magnifique, les couleurs sont super belles et vives.Mais avant de vous lancer dans la lecture de cette chronique vous avez du voir la terrible note que j'ai donné à ce livre... Mais pourquoi une telle note!?
Je vais d'abord parler de ce qui ne m'a pas plu dans ce roman, pour garder le meilleur pour la fin et finir plus ou moins positivement.
Dès le début j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, pourtant, le sujet m'intéressait beaucoup et l'histoire avait l'air vraiment original. A vrai dire, c'est la plume de l'auteur que je n'ai pas aimé du tout, c'est un style très haché, la lecture n'est vraiment pas fluide, du moins pour moi, puisque beaucoup l'on aimé.C'est principalement pour ça que je n'ai pas aimé ce roman, et je suis vraiment déçue parce que je vois beaucoup d'avis très positifs sur ce livre.
Même si le style du roman n'était pas non plus insupportable, je n'ai pas accroché, et j'ai beaucoup de mal à l'expliquer. Mais à partir du moment ou je n'étais pas prise dans ma lecture, je n'ai pas réussie à apprécier ce roman, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, tous autant qu'ils sont... J'ai donc continué ma lecture dans l'espoir d'avoir une sorte de déclic qui me ferait aimer le reste de ma lecture, mais ça n'est pas arrivé, j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout, au point que ma seule envie était de le terminer.Même si l'histoire était très intrigante et pleine de suspens, je n'avais pas tellement envie d'en savoir plus, puisque je n'ai pas réussie du tout à me plonger à fond dedans, et je le regrette énormément, parce que ça aurait pu être un bon livre à mes yeux si le style de l'auteur avait été fluide. Ici, les phrases sont sans cesse interrompues par d'innombrables virgules et par de petites expressions.
Malgré tout ce que j'ai précédemment dit et la note que je lui ai donné, je n'ai pas envie de trop "descendre" ce roman, parce que je pense que beaucoup peuvent l'aimer s'il accrochent au style d'écriture, car l'histoire est vraiment pas mal;
Jungle Park s'est l'histoire de Tony Belluin condamné à être parachuté en Afrique après avoir été accusé à tort de terrorisme. Nous sommes en 2050 est l'Afrique est le dépotoirs des déchets du monde entier, l'activité radioactive y est très élevée et toute vie présente dans ces zones sensibles sont soumises à des mutations effrayantes.Pendant ce temps, alors que sa femme et sa plus petite fille font leur deuil, l'aînée, elle, fait des recherches, convaincue qu'il sois vivant, et innocent.
On va par la suite, apprendre que derrière toute cette histoire se cachent des choses très étranges auxquelles on ne s'attend absolument pas.
L'évolution technologique est très bien traitée et l'histoire plutôt originale, je pensais vraiment aimer ma lecture, je suis un peu déçue de ne pas avoir apprécié juste à cause du style de l'auteur, puisque, qu'on se le dise, il n'est franchement pas si horrible que ça, mais sur ce coup, j'ai été difficile... 
Quoi qu'il en soit, je pense que vous pouvez tout a fait aimer ce roman si vous accrochez à la plume de l'auteur!
Je n'ai pas l'habitude d'écrire des chroniques négatives alors j'espère que ça n'a pas été trop désagréable à lire.