Chronique : Je suis le sang - Ludovic Lamarque & Pierre Portrait (Moutons Electriques)

Par Frédéric Fontès 4decouv @Fredo_Fontes

Je suis le sang de Ludovic Lamarque & Pierre Portrait, publié par les Moutons Électriques, est dans le parfait prolongement d'un Nevermore de William Hjortsberg ou d'un Œil bleu pâle de Louis Bayard : il utilise comme personnage principal un romancier qui a marqué profondément son genre.
Dans l'un, c'est Sir Arthur Conan Doyle, dans l'autre c'est Edgar Allan Poe et ici, dans Je suis le sang, il s'agit de Bram Stoker.
Ludovic Lamarque et Pierre Portrait n'ont pas froid aux yeux et nous propose une sorte de Et si ? (les fans de comic books connaissent le titre What If ? de l'éditeur Marvel Comics qui permettait de mettre en scène des récits alternatifs), avec un pitch diablement intriguant : et si Bram Stoker avait trouvé l'inspiration pour écrire son Dracula en rencontrant la personne qui se cachait derrière Jack L’Éventreur ?!
Les auteurs respectent dans les grandes lignes la biographie de Stoker et en font un personnage aux agissements parfois surprenants qui va en désarçonner plus d'un...
Et en ce qui concerne les amateurs de la légende qui entoure le mystérieux Jack l’Éventreur, je vous invite à vous ruer sur cet ouvrage qui saura vous conduire là où vous ne vous attendiez pas...
À commander directement chez l'éditeur (ICI), où en librairie.
Bonne lecture,
Frédéric Fontès, www.4decouv.com