Cette semaine, on m'a fait remarquer que Brocoli, ça marchait bien comme nom de blog parce ça fait "Broco Lit". Croyez-le ou non, je n'avais jamais capté. Ça a totalement bouleversé mon monde, je ne m'en remets pas. Incroyable, ma bonne dame, incroyable. Bref, c'est une nouvelle fois lundi (c'est assez récurrent comme jour malheureusement) et boum, surprise ! Qu'est-ce qui nous tombe sur le coin de la figure ? Le C'est Lundi, Que Lisez-Vous ! Vous pouvez retrouver l'ensemble des liens sur le blog de Galleane.
Les trois questions du lundi :1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?3. Que vais-je lire ensuite ?
La semaine PasséeJ'ai passé la semaine en compagnie de Claire et Jamie, comme prévu. Faut dire que 1533 pages, même pour moi qui lis vite, il faut un certain temps pour tout avaler. Un tome à la hauteur de la saga en général, avec quelques longueurs au début mais beaucoup de rebondissements (et de craintes pour la vie de certains) au milieu et à la fin. Et comme d'hab, j'ai envie de continuer direct avec la suite mais je vais encore laisser passer un mois ou deux, surtout que le tome 6 pèse aussi son poids (1500 pages encore) et que ça me frustre à mort de ne pas pouvoir me balader partout avec mon bouquin sous peine de me reflinguer le dos. Je leur ai tout de même fait une petite infidélité en lisant Trésor d'Alecia McKenzie dès la réception (j'avais promis et je tiens toujours parole ^^) et je ne l'ai pas regretté un seul instant. Vous avez d'ailleurs pu lire ma chronique à ce sujet vendredi !
Currently Reading, là tout de suiteJe n'ai absolument pas suivi le programme prévu, mauvaise élève que je suis. Cela dit, je m'en doutais un peu, j'attendais la parution du nouveau Camilla Läckberg depuis un bon moment. Enfin celui en poche par contre. Alors que j'ai une nette préférence pour les grands formats (au grand dam de mon porte-monnaie et de ma bibliothèque), c'est une série que j'ai commencée en poche et je tiens beaucoup à garder une continuité sur la jolie étagère consacrée à l'édition Babel. Pour l'instant, tout va bien entre lui et moi, on se plaît bien mais on attend de voir la suite avant de se prononcer !
La Semaine ProchaineBon, rien de nouveau sous le soleil, on prend les mêmes et on recommence. Morwenna fait son entrée, cela dit. Plus je le vois dans ma pal, plus il m'attire ce petit coco, il a envoyé balader Zodiaque, si c'est pas malheureux !
Le Craquage de Slip
Ça fait un moment que cette catégorie n'avait pas aussi bien porté son nom... Trop de belles sorties dernièrement et une toute petite baisse de moral, que voulez-vous, j'ai complètement perdu la tête mais je m'en fiche, je ne regrette rien (non rien de rien) ^^. En même temps, Sonatine et Lumen, j'ai des excuses. Le Agnès Marot, c'est parce que I.R.L., c'était trop bien. Pareil pour le tome 2 des Années du Silence (de toute façon, les tomes 2, ça ne compte jamais)(c'est comme les poches, ça ne compte pas). Voilà. Ma confession est maintenant terminée.
Une belle réception aussi cette semaine, avec la bd Comme Convenu de Laurel en auto-édition et en crowdfunding !
Je suis trop in love de ce bouquin magnifique. On sent bien le boulot et la passion de Laurel derrière tout ça et ça fait vraiment plaisir à voir. Je ferais sans doute une chronique un jour, même si on trouve l'intégralité de l'histoire en ligne gratos, ça me tient à cœur et pis je fais ce que je veux (avec mes cheveux)(ce qui est faux d'ailleurs, ce sont mes cheveux qui font absolument ce qu'ils veulent de moi)(mais je digresse, désolée).
Petite réception des éditions Ankama (merci !), le tome 1 de GenPet de Damian et Alex Fuentes à paraître le 27 mai pour la bagatelle de 10€ en prix de lancement, chronique à venir..
Côté blog, vous avez pu lire cette semaine un Point BD avec une illu qu'elle est trop belle (en toute objectivité bien sûr) et une chronique coup de cœur !
Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?
Bonne semaine de lecture à vous tous,
je vous bisouille affectueusement.
C'est Lundi #1 - C'est Lundi #2C'est Lundi #3 - C'est Lundi #4C'est Lundi #5 -