Coucou à vous mes petits bouquineurs !
Comme chaque début de semaine, je vous retrouve pour le rendez-vous quotidien du C’est lundi, que lisez-vous ?
Une fois de plus, je n’ai lu qu’un seul livre cette semaine, mais quel livre ! Mon rythme de lecture a baissé depuis quelques mois mais les choses risquent de changer prochainement puisque certains de mes projets vont prendre fin, et même si d’autres vont suivre, j’aurais plus de temps libre et donc plus d’occasions de lire ! Dans tous les cas, je dois vous avouer que je fais une légère overdose de dystopie du coup mes prochaines chroniques concerneront d’autres genres que j’ai un peu délaissé et ce n’est pas plus mal je pense, qu’en dites-vous ? D’ailleurs, les mangas et les bd vont être au rendez-vous, ainsi que les dramas. Pleins de choses à venir donc, notamment un petit concours ! Mais assez parlé, place aux livres !
P.S : Ce rendez-vous a été lancé par Mallou qui s’était inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Le principe est simple, il suffit de répondre à trois questions que voici :
- Qu’ai-je lu la semaine passée ?
- Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire par la suite ?
Allez hop, c’est parti !
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?
C’est tout pour aujourd’hui mes petits bouquineurs, et je vous dis à bientôt !
Et maintenant, c’est à vous de répondre !
Bonne lecture !