[Chronique] Moi et le Diable - Nick Tosches

Par Kary @KaryBouquineuse
Auteur : Nick Tosches
Edition : Albin Michel
Genre : Érotique - Contemporain
Nombres de pages : 418
Prix : 22,90 €
Résumé :Pour tromper son angoisse du temps qui passe et de la dégénérescence physique, Nick, un écrivain New-Yorkais, passe son temps à séduire des femmes qui se laissent facilement impressionner par sa culture et son hédonisme. Une nuit, il fait avec une certaine Mélissa une expérience inédite, à la fois sexuelle et spirituelle.

Goûtant pour la première fois au sang humain, il se sent revivre.

Mon Avis : Que dire de ce livre... !?

Je vais être totalement honnête en essayant d'être la plus correcte possible...

Tout d'abord, c'est une lecture inachevée. Je n'ai pas du tout réussi à garder le fil de l'histoire, j'en avais mal à la tête tellement que je me perdais entre l'auteur et le personnage...

Je n'ai pas du tout aimé ma lecture ! Auteur dérangé et lecture dérangeante, je ne me suis absolument pas imprégné de l'histoire, au contraire. J'avais hâte qu'elle se termine, mais avec les longueurs que l'histoire peut avoir... j'ai carrément abandonné ma lecture, et j'ai horreur de laisser un livre inachevé !

Je ne sais pas quoi en dire de plus... Trop de jeux avec les mots comme avec le lecteur, c'était très agaçant à la longue. Lecture plombée par tous ces défauts dérangeants. 

Toutefois, je vous conseil de vous faire votre propre avis sur la question, car étant tombée sur une période "panne de lecture", cela a peut-être joué sur mon avis.

Néanmoins, quand je vois les autres critiques, je me dis que ce n'est peut-être pas une coïncidence...

Merci tout de même aux éditions Albin Michel pour cette découverte... très étrange !